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Comment se démarquer efficacement

Pour assurer le succès de son projet, il faut savoir se démarquer. Et pour se démarquer efficacement, il n’y a qu’un secret. Un que beaucoup d’entrepreneures ont du mal à appliquer et c’est bien dommage !

Comment se démarquer efficacement de la concurrence avec son business⎟Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures !

Ces derniers temps, j’ai fait beaucoup d’articles stratégiques. Cette fois-ci, j’aimerais laisser parler mon cœur d’entrepreneure pour vous partager le meilleur conseil que je puisse vous donner. Et aussi le plus facile et le plus rentable à appliquer.

 

Quel est, d’après vous, le point commun entre Rihanna, Lady Gaga ou encore Nicki Minaj ?

 

De la même façon, quel est le point commun entre les marques Apple, My Little Paris ou Desigual ?

Chacune de ces personnalités ou de ces marques ont un style unique. Elles ne plaisent pas à tout le monde, mais elles sont ultra fidèles à leurs personnalités, leurs goûts, leurs visions et leurs valeurs. Elles n’essaient pas de ressembler à quelqu’un d’autre, car si elles le faisaient, elles perdraient le soutien et l’amour de leurs fans qui se sont identifiés à elles.

Elles ont accepté de ne pas se comparer aux autres pour conserver leur propre style et leurs propres règles. Elles ont accepté que tout le monde n’allait pas les apprécier, mais elles s’en fichent car on ne peut pas plaire à tout le monde. Ceux qui les aiment sont leur unique préoccupation. Elles ne perdent pas leur énergie à charmer ceux qui ne les comprennent pas. Tout ce qu’elles font, elles le font pour satisfaire LEURS clients, les chouchouter et les rendre heureux.

À chaque décision à prendre, elles se demandent « Est-ce que cela me correspond ? Est-ce que cela me ressemble ? Est-ce que cela me convient ? ». Si leur intuition ne leur envoie pas de message positif, elles passent leur chemin. Car trahir leur communauté est le plus grand danger pour leur carrière et elles ne veulent pas s’y risquer.

 

Elles ont tout compris.

 

Dès lors que l’on reste fidèle à soi-même, que l’on accepte que tout le monde ne pourra pas nous apprécier, un autre monde s’ouvre à nous : un monde sans stress.

Plus de question à se poser sur la concurrence : comment vais-je me démarquer ? comment être suffisamment unique ? Qu’y a-t-il de plus unique que vous ? Si vous restez fidèles à vous-mêmes, vous n’aurez jamais à copier qui que ce soit, vous aurez toujours un petit détail qui change tout à mettre à votre sauce. Vous construirez un projet qui vous ressemble et aurez toujours une longueur d’avance sur les méchants copieurs.

Plus de stress pour savoir si vous allez plaire ou pas. La réponse est oui, vous allez plaire à votre cible, celle qui vous ressemble. Tout ceux à qui vous ne plairez pas ne sont simplement pas vos clients et ce n’est pas grave : vous n’avez pas à dépenser d’énergie pour eux. « Chacun sa chacune » est une de mes phrases préférées. Si les gens se désabonnent de vos services, c’est peut-être une bonne nouvelle pour vous : cela veut dire qu’ils n’étaient pas au bon endroit pour eux et qu’ils repartent à la recherche de leur graal. Pourquoi courir après les blondinets quand vous vendez du shampoing pour cheveux bruns ? Gardez votre énergie pour vos clients à vous ! En partant, ils laissent de la place pour vos vrais futurs clients. Votre communauté s’améliore donc en qualité !

Plus de mauvaises décisions que vous regretterez. En restant fidèle à vous-mêmes, vous apprenez à écouter votre intuition. Cette petite voix tout au fond de vous qui sait ce qui est le mieux pour vous. Comme l’explique le super livre La force de l’intuition, cette petite voix n’est pas un hasard magique. C’est au contraire une analyse rapide de votre cerveau, qui scanne en une seconde toutes les infos qu’il a stockées depuis votre naissance sur votre environnement ou vos expériences passées. Cette impression de bon ou mauvais feeling que vous avez, c’est simplement un message de votre cerveau qui vous dresse son bilan de la situation.

 

En apprenant à l’écouter,
vous resterez toujours fidèle à votre vérité

 

Et vous vous épargnerez bien des mauvaises décisions !

Il y a beaucoup de choses que j’ai faites sans vraiment réfléchir et qui se sont avérées être les meilleures décisions de ma vie, comme créer Talented Girls sur un coup de tête et en vivre aujourd’hui; appeler mon premier blog Sunshine of Mine avant de réaliser que ma personnalité ensoleillée était ma marque de fabrique; partir un an en Australie et revenir complètement changée; travailler avec les petites marques et créateurs plutôt que les grosses, et en faire désormais mon métier.

Toutes ces décisions sont tombées sous le sens car elles étaient fidèles à mes valeurs. En faisant des choix qui me ressemblent, j’avance en toute confiance. Je sais que les choses seront forcément logiques et que mes décisions ne pourront que me rendre heureuse.

Si je n’avais qu’un seul conseil à vous donner pour réussir c’est d’être fidèles à vous-mêmes. N’ayez pas peur d’écouter votre coeur et votre intuition. Ils savent mieux que quiconque ce qui est bon pour vous. Si vous ne sentez pas les choses, ne vous embarquez pas car vous aurez le plus grand mal à vous dépétrer des mauvais plans. Si votre intuition vous parle, écoutez-la. Sachez la dissocier de vos peurs et suivez-la où elle vous mène, car elle vous mènera toujours là où vous devez être.

Enfin, soyez vous-mêmes. C’est la façon la plus simple, la plus facile et la plus économique de faire votre publicité. Vous attirerez les gens qui vous ressemblent et cela tombe bien : c’est pour eux que vous faites du business !

Soyez fières d’avoir une marque qui vous ressemble. C’est votre meilleure façon de vous démarquer et de créer quelque-chose d’unique.

Si vous luttez encore à trouver qui vous êtes vraiment, misez sur l’intuition et apprenez à vous écouter. La réponse est à l’intérieur !

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Maintenant, racontez-moi : votre intuition vous a-t-elle rendu service ?

Ma mission : vous aider à mieux vous connaître et révéler vos talents pour créer un métier et une vie qui vous ressemblent. Pour cela, j'ai une boîte à outils de multipotentielle pleine à craquer pour faire votre portrait ensoleillé !

17 Comments

  • Virginie Chavenon

    Qu’est-ce qu’il me parle cet article <3
    Personnellement j'ai fait un très mauvais choix il y a 1 an : ne pas suivre mon intuition. Suivre plutôt les conseils des professionnels, ceux qui ont une bien meilleure expérience que moi. Personne ne m'a forcé. Je ne me suis pas faite confiance, c'est tout. En me disant que EUX savaient. Résultat, une non-évolution totale de mon concept pendant toute une année. Et au bout du compte une remise en question totale de mes choix. Pour être plus claire, j'ai créé un accessoire que j'ai voulu dès le départ joli ET pratique. Il y a un an, j'opère une montée en gamme de mes produits, et les pros dont j'ai parlé un peu plus haut me conseillent de ne pas communiquer sur le côté pratique de mes accessoires. Pas intéressant pour le haut-de-gamme. Il faut tout miser sur l'aspect bijou. Un an plus tard j'ai décidé de bien remettre en avant ce côté pratique, tellement important pour mon produit. Et les réactions positives abondent. Enfin !
    Je suis reboostée à bloc. Avec l'impression d'un nouveau souffle.
    Ton article vient de lever le dernier doute qui subsistait sur ma cible. Celle de départ c'est les femmes/mamans. Dans mon optique de montée en gamme et développement je l'ai étendu aux hommes, ce qui m'a obligée à transformer mon discours. Et me gênait. Mais je n'osais pas jusqu'à présent revenir à ma cible de départ. Peur de rater l'occasion de vendre à tout le monde.
    Mais je viens de lire ton article et mon choix est fait. Je ne vais m'adresser qu'aux femmes, comme me le dicte mon intutition !
    Merci Anouk!

  • Morgane

    Anouk, quel plaisir de commencer la semaine par ton billet (et le commentaire de Virginie, go talented girl, go !!). Je suis tellement d’accord avec toi qu’on pourrait croire que je te copie ;). Mais en fait non, je partage tes valeurs et les exprime à ma façon.
    Merci encore, tu ensoleilles ma matinée à mon bureau 🙂
    Biz Morgane

  • Prunette

    Waou c’est vraiment réconfortant de te lire, merci beaucoup pour ces lignes très inspirées! Je partage pleinement ton avis et j’encourage à mon tour tes lectrices à suivre leur intuition. C’est une philosophie que j’ai toujours appliquée dans ma vie aussi et elle m’a menée à des aventures géniales qui ont parfois même dépassé mes rêves… En +, c’est un trait symbolique de la féminité dont nous devrions toutes être fières, alors go girl power, go!!

  • Lilabio

    Bonjour ! Oui Anouk, tu as raison, qu’il est important de donner du sens à ce que l’on fait et d’agir selon ses valeurs. Notre marque doit représenter notre philosophie de vie et répondre à nos valeurs. Maintenant, cela ne nous rend pas forcément unique pour autant, et heureusement que de nombreuses personnes partagent des valeurs communes avec nous, on se sent moins seul, on peut construire des partenariats et cette communauté de personnes devient aussi une communauté de futurs clients. Avec Lilabio, c’est mes valeurs et ma personnalité que j’essaye de faire transparaître. Défendre la nature et l’environnement, oser la transparence des produits proposés, privilégier les petites marques et le made in France. Mais se démarquer des « grandes marques » ou des sites majeurs positionnés sur le bio et l’écologie est quand même très compliqué sur le Net ! Nathalie

  • Marielle

    Juste merci!

  • Pauline - Bright Pause

    Je suis tellement d’accord avec toi! Mais s’affirmer, surtout dans la vie professionnelle, n’est pas un long fleuve tranquille… En tout cas, ton article est très juste, et ça fait du bien de savoir qu’on peut être heureux et vivre de sa passion, en étant tout simplement soi-même : ) Bonne journée!

  • AdelineL

    Oh ! Quel billet super pour démarrer ce mois d’avril 🙂
    Le soleil et plein de jolies pensées !
    Finalement tu nous dis de nous faire confiance, de faire confiance en notre créativité et en nos savoir-faires !
    Rien n’aurait pu me faire plus avancer aujourd’hui.
    Apporter un peu de soi aux autres !
    MERCI MERCI ! Je me sens si bien en ce mardi, début de semaine, début de mois, voici le plan du mois : ME FAIRE CONFIANCE !!!

  • Sarah

    Merci pour cet article, j’allais justement faire quelque chose par laquelle je n’étais pas convaincue, suivre certains conseils mais qui ne correspondent pas à l’image que je veux donner de la marque.
    Heureusement je viens de lire l’article qui m’a re-boosté et je vais reprendre les choses en main et garder mon état d’esprit 🙂

  • Dominique

    Merci Anouk pour cet excellentissime article ! Voilà de quoi me rebooster et me conforter dans mes choix, voire même d’en rectifier certains 😉

  • Gisele

    Bonjour Anouk,
    je découvre ton blog et il est une vrai révélation pour moi :), pour mon projet, j’avais peur de ne pas être légitime et je cherchais à copier les vrais pro pour tenter d’être crédible. mais un jour je me suis demandée ce que je voulais vraiment pour moi, ce que je voulais transmettre, qu’est-ce qui serait en totale cohérence avec moi ? Maintenant je ne prends que les décisions que je considère comme juste, j’essaye d’exprimer au mieux ma créativité, ma personnalité dans mon travail et je me sens beaucoup mieux, même si me lancer me fait peur…mais c’est parce que je suis sur le bon chemin donc je continue comme ça 🙂

    Merci de nous encourager toute a nous révéler et à suivre notre coeur 😉

    Gisèle

    • Anouk_Talgirls

      Merci Gisèle et bienvenue sur mon blog ! Tu as tout à fait raison, ton coeur te le dit de lui-même, le vrai bonheur, c’est d’être soi-même ! Il n’y a que des effets positifs, surtout en business où il faut savoir se démarquer 😉

  • Au pays des rêves

    Bonjour Anouk,
    Quel bel article ! J’apprécie ta manière d’écrire mais ce que j’aime avant tout c’est cet façon de se dévoiler sans imposer son avis, tout est naturel comme un coucher de soleil ou encore allongée dans un champ de coquelicot (c’est la saison !!)
    Je suis actuellement dans le doute car je viens de participer à un salon qui n’a pas bien fonctionné et cet article me redonne l’envie ! Sur le chemin du retour hier j’ai réfléchi à mon activité et au week end désastreux que je venais de passer : j’avais 2 idées, la première c’est de modifier ma gamme de produits bla, bla, bla et puis j’en suis arrivée à la conclusion suivante c’est que ce salon ne correspondait pas à ma cible, que je n’ai pas été à la rencontre de mes clients potentiels ; j’ai mal sélectionné mon lieu d’exposition.
    je vais donc suivre mon intuition en sélectionnant de manière pertinente les salons !
    Bonne soirée et au plaisir de te lire.
    sandra.

    • Anouk_Talgirls

      Merci pour ce partage et ces beaux compliments Sandra ! Oui, il faut apprendre de ses erreurs et ne pas en avoir peur ! Grâce à cette expérience, je suis sûre que tu sauras faire des choix plus judicieux pour ta marque la prochaine fois, c’est positif ! 😉

  • Caroline

    Bonjour, je tombe sur ton très chouette article en ce dimanche matin…Ton blog est une mine d or…Je suis en pleine recherche actuellement concernant mon intuition…comment la différencier de mes peurs… le livre que tu renseignes sera une de mes prochaines lectures…merciii (ps je viens de lire que tu as peur de l avion et que tu voyages quand même…je suis admirative car moi je n arrive pas à passer ce cap…mais ton article sur les peurs me donne l envie.. Merci pour tous ces partages!du fond du Coeur :))

    • Anouk_Talgirls

      Merci pour ton message Caroline ! Et tes compliments qui me font chaud au coeur ! La peur est un moteur pour nous faire accomplir de grandes choses et nous rendre incroyablement fières de nous 😉

  • Mademoiselle Coton

    Merci pour tout ce partage, ça aussi c’est une belle partie de ta personnalité en plus d’être ensoleillée. Tu aides à avancer avec tous ces posts et celui ci me parle beaucoup & j’ai besoin de lire des choses comme ça ! Merci pour cet article 🙂

  • Oriane

    Merci beaucoup pour cet article plein de motivation !
    Tu as totalement raison et je vais appliquer tous ces conseils sur-le-champ 🙂

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