Conseille

Mastermind : ce que toutes les entrepreneures devraient avoir

21 mars 2015

Pour réussir, il faut bien s’entourer. Pour bien s’entourer, il faut changer son cercle d’influence. Voici les conseils des dizaines de millionnaires dont j’ai étudié la réussite l’an passé. D’après eux, la clé du succès résidait dans ces groupes de progrès que l’on appelle Masterminds. J’ai décidé de tester ce conseil : j’ai trouvé mon groupe parfait et je lui dois désormais tous mes succès. Je vous raconte comment trouver et créer le groupe qui vous mènera vers la réussite !

Mastermind, ce que toutes les entrepreneures devraient avoir talented girls

Un Mastermind est un groupe de personnes ayant le même objectif, qui se réunissent régulièrement pour partager leurs avancées, se conseiller, s’épauler, rendre des comptes et réfléchir ensemble aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. Le but est d’allier ses forces et se soutenir les uns les autres pour avancer ensemble vers la réussite.

Un Mastermind, c’est une énergie incroyable. Avant d’intégrer le mien, j’avais l’impression de marcher tranquillement sur mon chemin d’entrepreneure. En rencontrant ce groupe de progrès, c’est comme si on m’avait proposé de faire du co-voiturage avec d’autres filles super ambitieuses et talentueuses, au lieu de continuer mon chemin à pied. Ça allait bien plus vite, bien plus loin et surtout, je risquais nettement moins de me perdre et de rebrousser chemin.

Ce Mastermind a changé ma vie d’entrepreneure.

Grâce à lui, j’ai toujours quelqu’un avec qui partager mes joies et mes galères. Quelqu’un pour répondre à mes questions techniques quand je suis dans une impasse. J’ai trouvé une famille à qui raconter mes réussites de la semaine et avec qui philosopher sur mes échecs et les leçons que j’en ai tirées. J’ai quelqu’un qui comprend chaque minute de ce que je vis. Qui ne me pose pas de questions sur la stabilité ou la précarité de mon choix de vie. J’ai quelqu’un avec qui partager mes ambitions secrètes quelquefois effrayantes, mes objectifs d’être millionnaire et de changer le monde.

J’ai quelqu’un avec qui célébrer chaque étape de mon aventure. Avec qui partager et tester tous les bons plans, outils, astuces, conseils, formations, ressources, recettes que l’on peut trouver. J’ai quelqu’un qui m’aide à prendre du recul sur ce que je fais, à me donner des avis constructifs et des pistes d’améliorations. Quelqu’un qui saura me conseiller et me raconter sa propre expérience. Qui rigolera avec moi des 15 idées révolutionnaires que j’ai eue dans la journée. Et qui me conseillera même de les tester, ou de les vendre.

J’ai quelqu’un. Quelques-unes mêmes.

Imaginez une seconde la Talented Girl que vous êtes : ambitieuse, fonceuse, courageuse, rêveuse et déterminée. Maintenant multipliez par 5. Voire plus. Imaginez tout un groupe d’entrepreneures ayant la même passion et la même énergie que vous, pour vous encourager, vous épauler et partager chaque jour dans votre aventure. Croyez-moi, une telle énergie, ça fait des étincelles !

Cela ne fait que 3 mois que j’ai intégré mon Mastermind, mais j’ai avancé à une vitesse folle grâce à lui. J’ai trouvé les offres qui correspondent parfaitement à mon entreprise et à mes clients; j’ai multiplié mes prix par dix en réalisant, grâce à elles, la vraie valeur de mon travail; j’ai cassé mes blocages face à l’argent et la réussite; j’ai découvert des tonnes de ressources et outils qui ont révolutionné mon organisation; j’ai gagné en énergie et en efficacité. J’ai gagné en confiance et en détermination.

Quand ça ne va pas, elles sont là. Quand ça va très bien, elles sont là et le célèbrent avec moi. Quand l’une de nous a un problème, une question, besoin d’un avis, nous sommes toutes là. Généreuses, honnêtes, sincères, drôles et bienveillantes. Ce sont mes Talented Girls à moi, et je suis fière de les avoir dans ma vie.

Toute entrepreneure devrait avoir un Mastermind.

Une famille sur qui compter, avec qui partager les hauts et les bas de son quotidien professionnel. Quelqu’un pour nous rebooster, nous remonter le moral, nous conseiller. Quelqu’un à qui parler de ses projets, avec qui se fixer des objectifs et se donner des récompenses quand c’est terminé. Quelqu’un qui nous fasse oublier l’isolement et la solitude qu’est l’entrepreneuriat.

Moi mes copines de progrès habitent à Londres, à Paris, à Bruxelles. On a même failli en avoir une à Shanghai. Un Mastermind n’a pas de frontières, il rassemble peu importe où l’on est.

Comment créer son propre Mastermind ?

Comme je suis sympa, je vous ai également préparé un petit guide à télécharger

pour créer votre propre Mastermind !

Cet article vous a plu ?

Vous n'avez encore rien vu !

80% de mes articles sont exclusivement dans ma newsletter !

coaching-ensoleillé-talented-girls2

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Marielle 22 mars 2015 at 15 h 02 min

    Youpi youpiiii!!!
    Je suis trop contente!!!! Je viens de prendre ma place, j’ai hâte…chéri m’a décidée…il observe les changements depuis ton coaching!!! Il m’a dit FOOONNNNCE!!! Et me voilà, merci Anouk!!!

    • Reply Anouk_Talgirls 23 mars 2015 at 9 h 36 min

      Trop bien !! Je suis trop contente et super fière de tes progrès! Bienvenue !!

  • Reply Hey Cocoon 10 septembre 2016 at 14 h 47 min

    J’ai vue que les inscriptions étaient fermé. Pas grave, je vais créer le mien, comme ça ton guide servira 😀

  • Reply Mélanie 16 mars 2017 at 15 h 14 min

    Moi j’aimerais beaucoup savoir comment trouver des groupes dans lesquels s’intégrer ? Sinon je voudrais bien tenter d’en créer un mais il faut le promouvoir pour avoir du monde et je ne sais pas comment :/

  • Reply My Green Glam 19 avril 2017 at 9 h 47 min

    Bonjour
    Je trouve l’idée super; j’ai vu beaucoup de mastermind anglophones mais pas ou peu de francophones. Sais-tu s’il y en a ? Lequel as-tu rejoins ?

  • Laisser un commentaire

    Réinitialiser le mot de passe
    Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.