Inspire

Devenir riche grâce à ses talents

16 mars 2015

Qui n’a pas rêvé de devenir riche du jour au lendemain ? Qui n’a pas un jour fantasmé d’avoir des super pouvoirs ? Et bien aujourd’hui, c’est possible grâce à ma sélection de livres du mois !

Devenez riche grâce à vos talents avec mes conseils lecture du mois ! ⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

Cette année, ma résolution est de lire des livres qui font réfléchir. Mon but est toujours et encore d’apprendre, de nourrir mon petit cervelet et également de me déconnecter un peu. Cela fait du bien de se retrouver avec un bon bouquin, après tout ce temps derrière un écran !

Je suis donc très heureuse de vous partager mes lectures du moment. N’hésitez pas à me conseiller les vôtres en commentaire, je serai ravie de les ajouter à ma liste ! Et puis, tout le monde pourra ainsi en profiter ;). Voici mes deux livres chouchous du mois :

Révèle tes super pouvoirs avec Power Patate de Florence Servan-Schreiber !

J’ai découvert Florence sur les réseaux sociaux, puis je suis allée la voir, positivement intriguée à une conférence qu’elle donnait au Happy Happening. J’ai tellement été séduite par son charisme, sa gentillesse et sa bonne humeur que le soir même j’achetai ses deux livres Power Patate et 3 kifs par jour. Hier encore, je l’ai suivie à une conférence qu’elle animait au Sunday Assembly, et je l’ai même remerciée en personne (j’ai bien fait de braver ma peur,  elle est trop gentille !) !

power patate florence servan schreiber talented girls

Dans son second livre, Florence nous explique comment devenir l’héroïne de sa propre vie. Comment être complètement heureuse et épanouie grâce à ses talents. Elle nous donne plein d’astuces pour révéler et entretenir les qualités et les forces qui sont en nous et qui nous permettent de faire ce que nous aimons le plus au quotidien, mieux que personne.

Grâce à ce livre, j’ai appris quels étaient mes 3 super pouvoirs : la créativité, la positive attitude et la gratitude. J’ai également appris à mieux les utiliser pour accomplir mes projets. Et ma grande révélation a été d’arrêter de vouloir corriger mes défauts. Grâce à ce livre, j’ai compris que mes défauts étaient inhérents à ma personnalité, et que je gaspillais beaucoup d’énergie pour rien à vouloir les gommer puisqu’ils sont corrélés à mes qualités pour faire un tout unique : moi. Je ne peux pas me forcer à être une autre personne, c’est juste impossible, la nature revient toujours au galop. On gagne tellement plus à entretenir et développer ses qualités que corriger ses défauts et pour l’avoir enfin compris, je remercie Florence et ce livre. Et je vous le conseille vivement pour apprendre à révéler vos talents et à vivre une vie riche, positive et épanouissante.

Power Patate – Florence Servan-Schreiber

   

Deviens riche et chanceuse grâce à Denise Duffield-Thomas !

Cette fois-ci, c’est une lecture en anglais, il n’y a malheureusement pas encore de version française. Ce livre m’a été conseillé par plusieurs copines de mon Mastermind qui me comptaient les résultats étonnants qu’elles avaient expérimentés en faisant les exercices de Get Rich Lucky Bitch. Apparemment, en lisant ce livre, l’abondance semblait tomber sur toi ! Bien évidemment, j’ai voulu tester ce mystérieux bouquin magique, et croyez-moi, je n’ai pas été déçue !

denise-duffield-thomas-talented-girls

Ce livre est effectivement magique. Tout simplement. À condition bien sûr de faire tous les exercices dont Denise parle. En lisant ce livre, j’ai attiré plus d’argent en 2 mois qu’en un an d’entrepreneuriat. J’ai découvert des sommes cachées, j’ai attiré plein de ventes, j’ai appris à effacer les blocages que j’avais face à l’argent, j’ai augmenté la qualité de ma vie jusqu’alors très « discount ». Et chaque jour, j’ai fait preuve de gratitude envers l’Univers pour qu’il m’envoie de l’abondance. Et l’Univers me répondait.

Je sais que dit comme ça, ça à l’air un peu psychique comme histoire, mais je vous assure que ça marche ! Ce livre a été une vraie révélation pour moi et m’a beaucoup aidé dans ma relation à l’argent. Je ne peux que vous le conseiller vivement !

Get Rich Lucky Bitch – Denise Duffield-Thomas

 

Et vous, quels livres super inspirants avez-vous lus dernièrement ?

Partagez-les en commentaire pour en faire profiter toutes les Talented Girls ! Et retrouvez ma bibliothèque de livres chouchous ici

Cet article vous a plu ?

Vous n'avez encore rien vu !

80% de mes articles sont exclusivement dans ma newsletter !

coaching-ensoleillé-talented-girls2

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply poll gouater 16 mars 2015 at 12 h 27 min

    J’ai commandé le livre de sheryl sandberg donc je vous tiens au courant bonne journée

  • Reply Au pays des rêves 16 mars 2015 at 18 h 47 min

    Bonjour, bonjour,
    le dernier magazine inspirant que j’ai lu c’est Flow magazine, je n’avais jamais rencontré de magazine comme celui-ci alliant à la fois je DIY et des conseils de vie !
    A lire et à relire !

    Au pays des rêves

    • Reply Anouk_Talgirls 16 mars 2015 at 19 h 49 min

      Merci pour le conseil, je suis très curieuse de le découvrir !

  • Reply Audeline 16 mars 2015 at 20 h 20 min

    Merci pour ces conseils de lecture! Être entrepreneuse c’est pas toujours facile…Je cours les acheter demain!

  • Reply Aline - Boutique de créateurs 16 mars 2015 at 21 h 46 min

    Je n’ai pas encore lu de bouquin inspirant mais vu ton avis sur Get Rich Lucky Bitch, ça me donne envie de le lire!
    En revanche, je suis un magazine mindstyle qui s’appelle Happinez qui est bourré d’inspiration et d’ondes positives! Du même genre que Flow, d’ailleurs.

    • Reply Anouk_Talgirls 17 mars 2015 at 15 h 52 min

      Ah oui, je dois aussi le lire celui-là, il m’attire beaucoup ! Merci pour le conseil !

  • Reply Marielle 16 mars 2015 at 22 h 21 min

    Bon 2 fois que tu le conseilles celui là, il est dans mon panier!!!
    Je le lis ce week-end!

    • Reply Anouk_Talgirls 17 mars 2015 at 15 h 53 min

      Héhéhé tu vas l’aimer !!

  • Reply Ma to do list pour profiter du printemps - Sweet & Sour | Healthy & Happy Living 24 mars 2015 at 9 h 46 min

    […] sélection de livres de ma copine Anouk me tente aussi beaucoup ! Et pour celles et ceux qui ne le savent pas, […]

  • Reply Madeleine 16 juin 2015 at 15 h 53 min

    J’ai lu celui de Denise Duffield-Thomas (et son autre livre) et j’ai beaucoup aime. J’ai récemment lu (en anglais, désolée…) Leveraging the Universe de Mike Dooley. Je lui ai meme consacre un billet tellement il m’a plu. Par exemple (traduction libre de ma part!): « quand vous êtes à bord d’un « train de peur parti a la dérive », laissez-le dériver. Mais démarrez en même temps un nouveau train, avec des pensées beaucoup plus heureuses, plus positives. » ou encore: « je n’avais pas besoin de comprendre mon passé, ni de démêler l’écheveau de mes croyances afin de pouvoir avancer – et vous n’en avez pas besoin non plus. Vous devez simplement avancer, et ensuite les croyances utiles se rassembleront autour de vous suffisamment rapidement. ». J’ai trouve ca (et le reste) très inspirant!

    • Reply Anouk_Talgirls 16 juin 2015 at 17 h 18 min

      Merci beaucoup Madeleine pour ce partage et cette recommandation !

  • Reply Teodora 7 décembre 2015 at 1 h 06 min

    Merci beaucoup Anouk pour ton article motivant et pour ce livre de Denise, très inspirant et avec des actions bien concrètes. Tu es une géniale Talented Girl ! Téodora

  • Reply Françoise 5 janvier 2017 at 21 h 04 min

    Merci pour ces conseils tjrs si inspirants, cependant, j ai également de gros blocages avec l argent et mon niveau d anglais n est pas assez bon pour lire le livre de Denise …au secours , vous me conseillez quoi pour enfin arriver à débloquer tout ça pour 2017? LOVE à tous

  • Reply Françoise Neuffer 5 janvier 2017 at 21 h 09 min

    merci merci pour tous ces magiques billets mais comme j ai des blocages avec l argent et que mon anglais ne me permet pas de me lancer dans la lecture du livre de Denise , vous me conseillez quoi pour résoudre mes. Locales en 2017 (avec l argent , tres spécifiquement )??? LOVE and MERCI MERCI de vos conseils

  • Reply Anouck PATRIARCHE 6 mai 2017 at 9 h 17 min

    Bonjour,
    je viens de tomber sur votre blog et vraiment je lisais vos remarques sur notre rapport à l’argent lorsque l’on est entrepreneuse. Je suis à mon compte depuis près de 4 ans et comme vous dites, « cela marche bien », « j’ai des clients et du boulot » mais je navigue à vue et je me dis que ça va … sauf que chaque fin de mois est un calvaire et demande un art du cirque et du jonglage en particulier pour arriver à récupérer suffisamment de trésorerie pour tout payer. Je me disais en lisant : « c’est drôle, cette coach écrit exactement ce dont j’ai besoin en ce moment, j’en étais précisément là dans ma réflexion de gestionnaire : je ne vais pas assez souvent regarder mes comptes de plus près car je suis trop dans l’opérationnel » … et là, petit clin d’œil de la vie, je vois tout à fait à la fin de mes lectures, que vous vous appelez Anouck et … ça c’est pas banal … car vous êtes la deuxième que je rencontre dans ma vie et pourtant … j’ai 45 ans 😉 …
    MERCI EN TOUT CAS et à bientôt de vous lire …
    Anouck – l’Habitat dans tous ses Etats

  • Laisser un commentaire

    Réinitialiser le mot de passe
    Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.