Entrepreneures : en business, assurez toujours votre survie avant d'aider les autres !⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

Entrepreneures : Mettez votre masque à oxygène en premier

J’imagine que vous êtes une entrepreneure de talent et que chouchouter vos clients est votre priorité.

Avez-vous des enfants ? Un chéri ? Des parents ? Des amis ?

 

Avez-vous remarqué combien ils sont heureux…

 

…lorsque vous êtes au meilleur de votre forme et de votre humeur ?

Votre rayonnement déteint sur eux et les couvre d’ondes positives, d’attention et d’amour.

[icon name= »heart » class= » » unprefixed_class= » »] Lire : comment convaincre ses proches de soutenir son projet

 

Avez-vous remarqué comme, au contraire, les jours où vous n’êtes pas bien…

 

…les fois où vous êtes stressée, malade, triste, frustrée ou en colère, leur bien-être diminue ?

Tout d’un coup, ils s’inquiètent pour vous. Votre stress est contagieux, il les envahit. Ils deviennent tristes à leur tour, par compassion, ou simplement parce que vous les avez envoyés jouer dans le mixeur (pour ceux qui reconnaîtront la référence).

Les ondes positives comme négatives se diffusent sur ceux qui vous côtoient et ceux dont vous vous occupez.

 

Comme vos clients.

 

Si vous n’êtes pas au top de vous-mêmes, si les soucis vous envahissent, vous n’aurez pas l’esprit 100% dédié à vos clients.

Si le bonheur, la paix d’esprit, la sérénité vous manquent, comment pouvez-vous en distribuer à vos clients ?

Si vous n’êtes pas en forme, comment pouvez-vous mettre votre énergie à leur service ?

Laissez-moi reformuler : si vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins pour être au meilleur de votre forme et avoir l’esprit serein, comment voulez-vous être au top pour servir et aider votre clientèle ?

[icon name= »heart » class= » » unprefixed_class= » »] Lire : 10 bonnes raisons d’augmenter ses prix

Il y a une raison pour laquelle, en cas dépressurisation, on vous conseille de mettre d’abord votre propre masque à oxygène avant d’aider les autres.

 

Comment pouvez-vous aider les autres correctement, si vous ne pouvez pas vous aider vous-mêmes ?

 

En un mot comme en douze : assurez d’abord votre survie et votre bien-être si vous voulez servir vos clients. Comment ? En cherchant des clients qui se préoccuperont aussi bien de votre bien-être que vous vous préoccuperez du leur.

Ne vous bradez pas.

Entrepreneures : en business, assurez toujours votre survie avant d'aider les autres !⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

[bctt tweet= »Entrepreneures : mettez votre masque à oxygène AVANT les autres »]

Racontez-moi

Avez-vous le réflexe du masque à oxygène pour votre business/vie ?

 

Ma mission : vous aider à mieux vous connaître et révéler vos talents pour créer un métier et une vie qui vous ressemblent. Pour cela, j'ai une boîte à outils de multipotentielle pleine à craquer pour faire votre portrait ensoleillé !

4 Comments

  • Manon

    Encore une fois j’ai le sentiment que ton article tombe à point nommé ! Hier j’étais extrêmement stressée par le travail, et au final ça a mis une mauvaise ambiance dans mon couple, car comme tu le dis nos proches s’inquiètent pour nous, et parfois ils sont frustrés de ne pas pouvoir nous aider. Ton article me permet de prendre du recul sur la façon dont j’ai géré la situation 🙂
    Belle journée !

  • Céline

    Aujourd’hui, c’est quelque chose qui me parait évident même si bien sûr cela n’a pas toujours été le cas et que cela est souvent plus facile à dire qu’à faire ! La route est longue 😉 Et s’occuper de soi et de ses propres besoin rejaillit de façon extraordinaire sur son entourage.
    Côté pro, je trouve cela beaucoup plus difficile à mettre en application. Je ne crois pas encore avoir trouvé de clients de ce genre. Ceci dit, un bon mood attire plus le client, c’est certain !
    Mais tous ne recherchent pas ce genre de relation pro. Ils veulent un truc pas cher / vite fait…, point ! J’ai pris la liberté de refuser dernièrement 2 missions car non conformes à ce à quoi j’aspire et donc pas compatibles avec mon « bien-être »… peut-être un bon début ? Mais ta réflexion va me pousser davantage à repenser mon prisme de lecture et adapter mon offre de presta…

  • Agathe

    C’est exactement le message que je veux faire passer aux mamans (pas nécessairement entrepreneuses )alors je ne peux qu’adhérer ! Nous allons vivre avec nous-même (le plus )longtemps (possible), alors prenons le temps de nous écouter pour mieux rayonner auprès des personnes avec qui nous entrons en interaction (famille /amis / ou pro)

  • Marjolaine

    Ton article est tellement juste !
    Je me suis laissée envahir pendant pas mal de temps par mon stress, mes doutes, mes peurs et mon manque de confiance en moi. Et cela n’a pas été simple ni pour moi ni pour mes proches. Je me donnais à fond pour mes clients, sans compter, et j’étais à bout pour ma petite famille…Je me suis oubliée pendant un certain temps et je l’avoue, je suis passée aussi à côté de mes proches et de bons moments.
    Aujourd’hui, je me suis enfin retrouvée grâce à une remise en question, la lecture de livres (notamment 3 kifs par jour et Power Patate) et ton super coaching Anouk.
    Qu’est-ce que ça fait du bien de se sentir soi !!!
    Je suis mieux dans ma vie et mes proches le ressentent. Je m’accorde du temps pour moi, pour ma petite famille et je profite de chaque moment.
    Côté pro, comme tu le dis si bien Anouk, je ne me brade plus. Je travaille en accord avec mes valeurs (et à ma juste valeur ^^), je suis plus efficace, plus organisée et beaucoup moins stressée.
    Résultat, après un passage à vide, les commandes reprennent avec, pour le moment, des clients qui comprennent cette nouvelle démarche.

    Merci Anouk pour ce partage et tes conseils !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.