Inspire

Acceptez cette mission : réalisez vos rêves

9 avril 2016

Réaliser ses rêves relève d'une vraie mission, pour vous et les autres aussi ! ⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

 

J’ai lu ce super article de mon amie Lyvia, l’an passé. Il a réveillé la rêveuse que je suis. Mais ce n’est qu’aujourd’hui, que j’ai compris que réaliser ses rêves contribuait au bonheur d’autrui.

Il faut un sacré courage pour oser vivre une vie hors des clous. Les premiers obstacles que vous devrez surmonter, sont les réflexions qui naitront autour de vous. Vos proches, s’ils ne connaissent pas votre voie, auront sûrement très peur pour vous. Ils vous traiterons de fous, d’inconscients, d’irresponsables, d’utopistes, de tout. Et si je vous disais, que justement, c’est eux que vous aiderez en poursuivant vos rêves et vos idées ?

 

Réalisez vos rêves, votre mission, si vous l’acceptez.

 

Je suis quelqu’un de têtu. De très têtue. D’extrêmement têtue. C’est mon plus gros défaut et sans doute mon plus précieux allié. Car je n’écoute que ce que je veux. Je demande rarement un avis. Et je fais fi des mises en garde et des « t’es sûre que ça va marcher ? ». Autour de moi, les gens le savent, c’est difficile d’avoir du poids. Pour me raisonner, il faut attendre. Et voir si je me foire ou pas.

Cela fait 3 ans que j’ai créé mes entreprises, que j’ai dit non aux parcours classiques, que j’ai pris des risques. Et j’observe un phénomène surprenant : maintenant, j’inspire les gens.

Les gens ont peur de l’inconnu, de sortir des cases, de se mettre à nu. Je me suis mouillée la première, c’est moins effrayant que ça en a l’air. Et désormais, autour de moi, je vois fleurir des nouvelles voies. Des vocations, des envies d’être soi, des sentiments de frustration qui mènent vers des « et pourquoi pas moi ? ».

Réaliser ses rêves est plus qu’une quête personnelle. C’est une mission, une responsabilité. Vous êtes plus courageuses que ceux qui vous jugent. Montrez-leur qu’ils ont tort et ils vous suivront.

Lire : les gens ne pensent pas à vous

Et puis, il y a ceux qui ne vous jugent pas, et qui vous observent en silence. Parce qu’au fond d’eux, entre deux voies, tout doucement leur coeur balance. Ils ont des rêves, ils en ont plein. Mais leur courage est mal en point. Ils ont besoin de vous, très secrètement, pour leur prouver que l’on peut être heureux. Pour leur éclairer le chemin, les inspirer, à choisir un destin qui les épanouirait.

Il y a ceux aussi qui ne savent pas, que la réponse à leur mal-être, c’est de changer de voie. Ils n’attendent que vous pour déclencher leur évidence et leur donner l’espoir qu’ils méritent une seconde chance.

Enfin, il y a tout ceux à qui il manque quelque-chose. Un peu de sens, un brin de folie, un bonheur qui leur ressemble. Voir votre mine épanouie, votre passion, votre énergie, leur donne à eux aussi l’envie de mieux profiter de la vie.

 

Réalisez vos rêves, c’est votre mission, votre responsabilité.

 

Mouillez-vous pour ceux qui en ont moins de courage que vous, montrez-leur que c’est possible et que c’est normal d’avoir peur. Partez en éclaireurs, partagez vos doutes, mais continuez d’avancer, coûte que coûte. Vous pensez qu’entreprendre c’est se retrouver seul, c’est affronter les critiques, les jugements, les jaloux. Ne sous-estimez pas, en vous réalisant, l’impact positif que vous aurez sur les gens.

Réalisez vos rêves, pour vous, pour lui, pour elle. Acceptez cette mission.

Pour ceux qui ont besoin de vous, et qui ont besoin d’ailes.

 Acceptez cette mission : réalisez vos rêves Click To Tweet

Racontez-moi

Avez-vous remarqué l’impact positif que vous avez eu sur les gens ?

Cet article vous a plu ?

Vous n'avez encore rien vu !

80% de mes articles sont exclusivement dans ma newsletter !

coaching-ensoleillé-talented-girls2

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Céline 10 avril 2016 at 21 h 36 min

    Très juste tout ça ! Je le vois de plus en plus autour de moi. Mon mari et & moi sommes tous 2 sortis « du cadre » et cela réveille beaucoup de peurs et d’interrogations chez ceux qui nous entourent 😉 Maintenant, cela semble s’apaiser un peu car ils voient que cela n’a pas attaqué notre confiance dans l’avenir et notre sérénité (même s’il nous arrive de douter bien sur !)… ce qu’ils nous envient peut-être d’ailleurs ?! Bref, je me dis que c’est quand même une chance de pouvoir se retrouver dans notre cas de figure.

  • Reply Julie lit au lit 24 avril 2016 at 20 h 56 min

    Je suis en total accord avec ce que tu dis! J’inspire des gens et je m’inspire du succès des autres. Le seul truc moche, c’est que certaines personnes minimisent ce que je fais, comme si c’était facile, comme s’ils ne voyaient que le résultat actuel et non tout le processus + le résultat actuel. Je les laisse juger. Ça leur appartient. Et perso, j’accorde beaucoup de succès à ceux qui osent, qu’ils réussissent ou pas. Je sais à quel point le chemin peut être sinueux.

  • Laisser un commentaire

    Réinitialiser le mot de passe
    Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.