Inspire

Zéro résolution, un seul mot d’ordre !

5 janvier 2016

J’ai l’habitude de faire à chaque début d’année ma liste de 10 résolutions à accomplir. Ma fierté est de les relire au 31 décembre pour me rendre compte de tout le chemin que j’ai accompli.

Finies les résolutions, désormais c'est un seul mot d'ordre qu'il faut choisir pour mener une vie harmonieuse⎟Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures !

Pour les résolutions réussies cette année, je suis fière d’avoir réussi et assumé l’augmentation de mes prix à leur juste valeur. Je suis fière d’avoir intégré un super mastermind et même d’en avoir créé un ! Je suis fière d’avoir repris la lecture et dévoré une dizaine de livres. Je suis fière d’avoir créé une super mailing liste et d’avoir atteint les 1000 premières inscrites. Je suis fière d’avoir voyagé pour le nouvel an. Et enfin, je suis fière d’avoir commencé la méditation, développé du revenu passif et d’avoir commencé à développer mon Pinterest !

Parmi les résolutions échouées : je n’ai pas réussi à faire de l’exercice quotidien pour atteindre les 60 kilos. J’ai échoué à créer 50 K€ de chiffre d’affaire. J’ai échoué à me sentir féminine et bien dans mon corps. J’ai malgré tout entamé une descente de -3kgs grâce à la chronodiététique, réussi à générer plus de la moitié de mon objectif business et j’ai beaucoup progressé sur mon lâcher prise et l’acceptation de mon image notamment depuis que j’arrive à mettre des photos de moi sur le blog (il m’aura fallu 6 ans).

Lire : Mastermind : ce que toutes les entrepreneures devraient avoir

Cette année, au lieu de faire une liste de résolutions, j’ai décidé d’opter pour une autre option :

 

Choisir comment me sentir en 2016

 

Cette idée m’a été inspirée par le livre The Desire Map de Danielle LaPorte. Livre que je n’ai pas lu, mais connaissant son travail, j’en devine le contenu.

Au lieu de dresser une to do liste de choses à faire, cette année, je choisis un mot d’ordre, une raison d’être, un dénominateur commun à toutes mes futures actions. Le but est de faire en sorte que ces dernières soient alignées avec ce mot d’ordre. Je veux que tout ce que je ferai en 2016 me procure cette sensation.

Lire : un bilan de fin d’année basé sur ses fiertés

Je ne me focalise plus sur les moyens mais sur la finalité,  sur ce que je veux ressentir en accomplissant mes rêves. En me concentrant sur ce résultat, je n’ai plus besoin de faire de to do liste stressante. Tout ce qu’il me suffit de faire, c’est me demander : est-ce que ce que je m’apprête à faire va me procurer cette sensation désirée ?

Je n’ai qu’une chose à me rappeler pour dicter toutes mes futures actions, qu’un phare vers lequel naviguer. Les décisions seront donc plus vite prises et le reste ne sera que superflu.

 

Mon mot d’ordre pour cette année : la sérénité

 

Après 2 ans de stress intense pour donner de l’élan à mon plus grand rêve, je veux enfin en profiter pleinement. Je n’ai plus à me convaincre que je peux devenir entrepreneure, désormais je le suis et je le sais. Je n’ai plus rien à prouver à qui que ce soit, ma lutte d’identité s’arrête là.

Je veux me sentir sereine cette année, être 100% dans le moment, ne plus être dans le rush pour tout, ne plus faire 50 choses en même temps. J’ai appris l’an dernier à m’accepter comme je suis et je suis lente et calme. Je suis une tortue. Une sâcrée bosseuse de tortue. Mais j’ai besoin de faire les choses selon mon rythme et surtout selon ma propre organisation. J’ai beaucoup complexé de ne pas être aussi réactive ou efficace que d’autres, mais désormais je l’assume. Je suis comme je suis et je joue avec mes propres armes.

Lire : comment découvrir son talent

Je veux pouvoir organiser mon temps pour mes passions et pour ceux que j’aime sans culpabiliser. Je veux diminuer mon stress de moitié et avoir un rythme de vie qui est le mien, c’est-à-dire lent ^^.

Pour mettre de la sérénité dans chaque recoin de ma vie, j’ai commencé, depuis quelques mois, une série d’actions qui ont été très efficaces ! Je vous en parle la semaine prochaine !

En attendant, rendez-vous dans les commentaires pour me partager votre mot d’ordre pour cette nouvelle année !

 

Zéro résolution, un seul mot d'ordre pour 2016 ! Click To Tweet

Racontez-moi

Quel est votre mot d’ordre pour 2016 ?

Cet article vous a plu ?

Vous n'avez encore rien vu !

80% de mes articles sont exclusivement dans ma newsletter !

coaching-ensoleillé-talented-girls2

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply Virginie 10 janvier 2016 at 10 h 44 min

    Ici, en 2016, le mot d’ordre est : changer mes habitudes…

    • Reply Anouk_Talgirls 10 janvier 2016 at 10 h 47 min

      Ce sera donc l’année du changement ! Bon courage Virginie !

  • Reply Géraldine 10 janvier 2016 at 10 h 53 min

    Je suis comme toi une tortue bosseuse ? en lisant ça, je me sens moins seule!

    • Reply Anouk_Talgirls 10 janvier 2016 at 10 h 59 min

      Vive les tortues bosseuses !! Après tout, ce sont elles qui gagnent la fameuse course 😉

  • Reply Marielle 10 janvier 2016 at 12 h 11 min

    Mon mot d’ordre 2016: la smile ambitious attitude 😉 oui ça ne veut rien dire sauf pour moi!!! Bisous Anouk.

    • Reply Anouk_Talgirls 10 janvier 2016 at 12 h 44 min

      Oh si je vois très bien ! Je te souhaite donc de pulvériser tous tes ambitieux objectifs !

  • Reply Ludivine 10 janvier 2016 at 12 h 19 min

    Ici pour 2016 le mot est : harmonie. Être alignée entre ses émotions, ses valeurs et ses actions. Être soi même. Ne pas regretter même si ce qu’on a pu faire, dire, n’est pas toujours dans les « codes » attendus. Tout un programme !

    • Reply Anouk_Talgirls 10 janvier 2016 at 12 h 45 min

      Très important ! Je te souhaite donc une année harmonieuse Ludivine !

  • Reply Sandrine Cousette 10 janvier 2016 at 13 h 34 min

    Je te l’avais mis en com’ sur FB mais je le remets ici: mon mot d’ordre, ma résolution 2016, est proche de la tienne, puisqu’il s’agit de ralentir!

    • Reply Anouk_Talgirls 12 janvier 2016 at 14 h 30 min

      Je pense que ce sera un mot d’ordre pour bien du monde cette année ! Ca fait du bien !

  • Reply lesperanceauquotidien 10 janvier 2016 at 15 h 33 min

    J’aime cet état d’esprit 🙂
    Bon courage avec ton mot d’ordre !
    Le mien sera: s’écouter. Faire les choses qui correspondent à ce dont j’ai besoin et envie, pas seulement parce que je l’ai décidé.

    • Reply Anouk_Talgirls 12 janvier 2016 at 14 h 29 min

      C’est une excellente résolution ! Bon courage alors !

  • Reply Aline - Boutique de créateurs 10 janvier 2016 at 18 h 33 min

    Mot d’ordre pour 2016: être en harmonie avec moi-même!
    Pareil que toi sinon pour le mode tortue mais je fais avec et j’arrête de me comparer au rythme de travail des autres!

    • Reply Anouk_Talgirls 12 janvier 2016 at 14 h 27 min

      Oui, il faut ! Chacune son rythme, l’important c’est le résultat 😉

  • Reply Myriam 10 janvier 2016 at 20 h 03 min

    Hey ! ici aussi la décision a été de ne pas avoir de résolutions et de jeter aux orties les retro-planning stressants, pour cette année le mot d’ordre est « slow down et gardes l’esprit ouvert » 🙂
    Bises Anouk !

    • Reply Anouk_Talgirls 12 janvier 2016 at 14 h 27 min

      Ah j’aime, j’aime, j’aime !

  • Reply Marjolaine 11 janvier 2016 at 11 h 01 min

    Merci Anouk pour cet article tout à fait en accord avec mon état d’esprit du moment !
    Je dois dire que pour cette année, j’aurais bien choisi plusieurs mots d’ordre ! 😉
    Mais ce que je souhaite le plus pour 2016 : « Profiter de chaque moment et avancer sereinement » (Oui en fait ça fait deux…mais pour moi il sont liés ^^).
    Je te souhaite que 2016 soit sereine et t’apporte plein de belles choses !
    Bises

    • Reply Anouk_Talgirls 12 janvier 2016 at 14 h 21 min

      C’est un très beau programme ! Je te souhaite le meilleur Marjolaine !

  • Reply Anaeli 14 janvier 2016 at 7 h 14 min

    C’est curieux que tu mentionnes Danielle Laporte 🙂 Je suis en train de faire son Desire Map workbook et j’ai pris son agenda pour cette année. Je l’ai reçu ce matin.

    Mot d’ordre : rencentrage. Plus d’éparpillement à des trucs qui me pèsent. Seulement boulot et travailler mes projets, doucement et avec détermination. Trop perdu de temps à me dire plus tard quand j’aurai fini ça puis ça. Le travail commence maintenant.

  • Reply Mo' pour mots 14 janvier 2016 at 8 h 55 min

    Instinct ! (PS : tu es une femme magnifique)

  • Reply Margaux - Oh et Puis 14 janvier 2016 at 9 h 54 min

    Je partage assez ton objectif de l’année. Du moins pas de résolution précise, je n’en ai jamais prises car je sais que ca va faire un peu de chemin et se mettre sur le côté pour se faire oublier. Par contre je sais ce que je veux pour cette année : du positif. 2015 a été rude pour tous le monde et sur le plan perso c’était déroutant. C’était une année charnière ou je me suis remise en question sur beaucoup de chose maintenant il faut que ça avance et pour ça j’ai besoin de voir le positif de la vie !

  • Reply Plume à Plume 14 janvier 2016 at 11 h 22 min

    Ici, c’est un mot très terre à terre, parfois vilain, mais dont mon entreprise a absolument besoin : rentabilité ! Merci pour cet article, toujours dans le partage !

  • Reply Lefebvre 14 janvier 2016 at 12 h 25 min

    Mon mot d’ordre en 2016 est: création 🙂
    Grace a toi et la familly,
    Merci

  • Reply Justine 30 mars 2016 at 17 h 38 min

    Bonjour,
    j’ai découvert ton blog cette semaine et vraiment, je te trouve très inspirante, très vraie et je me reconnais dans tes questionnements et ton envie de réussir (d’ailleurs j’ai fait ma liste de « Réussir pour moi c’est » ! ^^).
    Personnellement je ne pense que que faire une To Do liste soit un frein. Au contraire, pour moi poser les choses sur papier ça me permet de me les sortir de la tête et de la vider, donc ça me fait moins stresser. Je ne m’impose aucune deadline, je fais les choses quand je peux, avec des priorités bien sur, mais bon… y a des projets qui trainent depuis très longtemps. Si ça ne se fait pas c’est que ce n’est pas le moment, c’est tout. Mais quoi qu’il arrive le fait de les barrer ou de me dire bah j’ai fait tout ça, ça apporte une vraie satisfaction.
    Mon mot de l’année je crois bien que c’est sérénité comme toi.
    Belle continuation à toi!

  • Reply Patricia Voisin-Aujoux 31 mars 2016 at 10 h 01 min

    Reconnaissance et gratitude
    Me remercier du chemin parcouru et activer tous mes talents pour ne plus le faire dans l’ombre.
    Bonne journée à toutes !

  • Reply Julie lit au lit 20 octobre 2016 at 1 h 09 min

    Merci! Tu viens de me faire repenser à Danielle LaPorte et ça tombe à point!

  • Laisser un commentaire

    Réinitialiser le mot de passe
    Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.