Aurélie et Emilie de Bulle de Sucre nous racontent leur histoire !

En gourmande et fan de sweet tables que je suis, j’ai découvert la boutique Bulle de Sucre lorsque j’organisais un de mes événements Oh my Blog! J’ai tout de suite accroché avec ce duo de sœurs incroyablement soudé ! J’ai eu la chance de les rencontrer lors du salon Créations et Savoir Faire et leur énergie a confirmé mon coup de cœur ! Courageuses, créatives, leur duo est une force et leur passion leur maître mot ! Soutenue par leur famille, elles ont bossé dur pendant de très très longs mois pour financer et construire leur projet. Armées de patience et de détermination, Emilie et Aurélie sont un vrai exemple à suivre pour toutes les Talented Girls ! Venez découvrir leur belle histoire et un grand merci à elles pour ce partage !

photo emilie-aurelie_bulle_de_sucre_boutique_décoration_culinaire_gourmande_fête_accessoires_table_cake_design_interview_talented_girls

Bonjour Emilie et Aurélie parlez-nous de vous : quel sont vos cursus, vos parcours ?

Nous sommes deux sœurs, Emilie 27 ans et Aurélie 25 ans. Nous avons toutes les deux un parcours très différents de notre activité. Emilie, après le bac à poursuivi un cursus de droit à la fac et obtenue une maîtrise de droit privé et sciences criminelles et Aurélie, après son bac à également poursuivi un cursus à la fac et obtenue une licence d’histoire de l’art et archéologie mention patrimoine.

Quand et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

A vrai dire, depuis notre enfance, nous rêvions d’avoir un projet commun et de travailler ensemble. Nous avons toujours eu beaucoup d’idées et d’envies et à chaque fois cela tournait autour du sucré et de la gourmandise. Mais l’idée de Bulle de Sucre a réellement débutée en 2011 avant de se concrétiser en septembre 2012 par la création de la société et la mise en ligne de notre e-boutique s’est faite en juillet 2013, le temps de pouvoir tout mettre en place.

Comment furent vos débuts ?

Nos débuts furent un peu comme le parcours du combattant. C’est une période où l’on a l’impression d’être continuellement dans état d’instabilité émotionnelle, on passe de la joie à l’angoisse en deux secondes. Comme pour tout entrepreneur, tout ne se déroule jamais comme on l’espère, il y a toujours des petits couacs (voire de très gros parfois) mais il faut faire avec. On découvre toujours de nouvelles choses, un univers que l’on ne connait pas du tout et que l’on apprend à maîtriser pas à pas en veillant au maximum à ne pas faire d’erreur.

interview bulle de sucre boutique décoration fête gourmande culinaire sweet table cake design talented girls

Vivez-vous actuellement de votre entreprise ?

Non, c’est un choix (limité dans le temps bien entendu). Nous n’avons qu’une petite année d’existence et nous souhaitons utiliser cet argent pour le développement de notre entreprise et ainsi pouvoir investir dans de nouveaux projets. Nous souhaitons que Bulle de Sucre puisse perdurer et continuer de satisfaire nos clients en répondant au maximum à leurs attentes.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour vous dans ce métier ? Comment arrivez-vous à surmonter ces difficultés ?

Le plus difficile dans ce métier, c’est la découverte de l’univers de entrepreneuriat. On se lance dans un monde complètement inconnu, on a toujours peur de faire une erreur et on en fait d’ailleurs, c’est ce qui nous permet de nous améliorer aussi. Mais pour nous, la principale difficulté, ce sont les périodes de doutes, de découragement.

Ce qui nous permet de les surmonter, c’est de toujours croire en nous, et en notre projet quoi qu’il arrive ne jamais baisser les bras et de continuer à nous battre. Nous sommes aussi très entourées par notre famille et nos amis. Puis, nous sommes deux, et quand le moral de l’une est en baisse l’autre est là pour elle, c’est vrai que c’est précieux.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre métier ?

Ce que l’on préfère dans ce métier, c’est de rencontrer les personnes, échanger et partager avec eux notre passion. A travers, notre e-boutique nous participons aussi quelque part aux moments les plus importants de leur vie, la décoration d’un mariage, la création d’un gâteau d’anniversaire… Nous voulons proposer à nos clients tous les produits nécessaires à la réalisation de leurs fêtes pour faire de ces moments là, des moments uniques et gourmands car ce sont ces souvenirs inoubliables que rendent nos vies plus belles.

Comment parvenez-vous à gérer votre temps entre votre famille/vie privée et vie professionnelle ? Des astuces à partager avec nos lectrices ?

Pour être honnête, nous ne gérons pas… Nous vivons actuellement uniquement pour notre société, c’est quasiment du 24h/24 et 7j/7. Nous avons la chance d’avoir une famille et des amis qui nous comprennent et s’adaptent à notre rythme de vie actuel.

Comment c’est une journée typique, pour vous ?

Une journée typique chez Bulle de Sucre, elle commence tôt le matin et s’achève en fin de journée quand ce n’est pas au milieu de la nuit. Tout dépend de l’activité, des projets et des demandes que l’on reçoit dans la journée. En règle générale, nous ne voyons pas la journée passée et aucune journée ne se ressemble.En ce moment, c’est une période assez chargée avec quelques projets qui nous demandent beaucoup de temps, des préparations en vue de notre participation à certains salons ainsi que notre e-boutique à gérer en parallèle.

 

Quels conseils pourriez-vous donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

Tout d’abord le conseil numéro 1 : ne jamais se décourager ni par les petits couacs qui viendront se mettre sur votre chemin ni par votre entourage car si l’on ne croit plus ou pas en son projet il est plus facile de baisser les bras que de se battre.

Etudier le marché et les possibilités de développement, car quand on lance son projet, il faut déjà penser au lendemain et aux perspectives de développement.

Et enfin ne pas avoir peur des échecs car ce sont eux qui nous permettent de rebondir et d’en ressortir plus fort. Nous n’avons qu’une vie alors n’ayez pas de regrets, foncez ! Notre devise, il vaut mieux se dire je n’y suis pas arrivé mais avoir essayé que de toujours avoir le regret de n’avoir jamais tenté.

Retrouvez la boutique Bulle de Sucre par ici ! Merci beaucoup Emilie et Aurélie !

 

 

Cet article vous a plu ?

 Ne ratez aucun article Talented Girls en vous abonnant à la newsletter !allons-plus-loin

 Besoin d’un petit coup de boost pour réaliser vos rêves ? Mon cocktail quotidien d’astuces et de bonne humeur pour gagner confiance dès le réveil !

 Rejoignez la page facebook Talented Girls pour le plein d’inspiration !

 Porteuse de projet, vous souhaitez partager votre expérience ?

 Femme entrepreneure, vous souhaitez rencontrer d’autres femmes entrepreneures dans votre région ? 

Ma mission : vous aider à mieux vous connaître et révéler vos talents pour créer un métier et une vie qui vous ressemblent. Pour cela, j'ai une boîte à outils de multipotentielle pleine à craquer pour faire votre portrait ensoleillé !

2 Comments

  • Marie-Maguelone Créations

    Super, je créé aussi des sweet tables et le moment que je préfère, c’est le waou, quand les invités decouvrent ce que j’ai prepare!!

  • Nubian

    J’adore ce genre de création, j’en cherchais partout et là enfin je tombe sur ce blog c ‘est top 🙂 merci !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.