Partage

Carole de Marie-Maguelone nous raconte son histoire !

4 juillet 2015

Aujourd’hui, je vous présente Carole, la créatrice de papeterie qui se cache derrière Marie-Maguelone. Carole est une grande fidèle du blog et je suis très heureuse de la voir s’épanouir et progresser dans ce qu’elle aime le plus : créer des petits papiers qui embellissent et facilitent la vie. Elle vous raconte son parcours. Merci pour ce beau partage Carole !

interview marie maguelone créations papeterie pour talented girls -

Bonjour Carole, parle-nous un peu de toi !

J’ai une formation commerciale, bac + 4, mais j’ai toujours créé ou dessiner. C’est, ma grand-mère qui m’a appris à coudre, à tricoter et à crocheter. J’ai toujours aimé dessiner, je voulais faire les beaux-arts, mais mon père n’a jamais voulu, aussi ma maman m’a permis de faire du dessin, de la poterie… en cours du soir. Je pratique l’aquarelle en loisirs et j’intègre parfois mes dessins aux créations papier que je fais avec mon pc !

Quand et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat ? Comment furent tes débuts ?

J’ai commencé à y réfléchir en 2008, j’ai donné quelques cours aux amis de mes enfants ! Mais pour organiser des ateliers, c’est compliqué et j’ai finalement repris mon job à mi-temps. Mais je n’ai jamais cessé de créer et l’idée du blog est venue. Après plusieurs essais non concluants, j’ai lancé mon blog en janvier 2012. La suite est venue au fur et à mesure. J’ai commencé à proposer mes créations de papeterie (planning, calendrier, pochette pratique…), de carterie d’abord sur A Little Market. Puis quand je suis passée sous WordPress, j’ai mis en place un e-shop directement sur le blog. Je ne vends pas beaucoup mais je suis contente d’avoir tenté ma chance. J’espère que la reconnaissance viendra !

 Vis-tu actuellement de ton entreprise ?

Oh, non, j’ai un job à mi-temps et j’ai créé une autre activité en ouvrant une Chambre B&B au sein de notre maison dans le Beaujolais. C’est plus un complément, je rêve d’en vivre !

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ce métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

Se faire connaitre, on a beau créer les plus beaux articles au monde, si personne ne le sait, c’est nul !!! Une fois, que des clients ont testé, qu’ils aiment, c’est super, mais c’est compliqué !

interview marie maguelone créations papeterie pour talented girls -

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

La partie création est importante mais il faut fidéliser ses clientes (ce sont la plupart du temps des femmes) sinon elles ne reviendront pas ! J’ai créé un code promotionnel pour les abonnées au blog, je propose souvent des réductions ponctuelles ! Et je partage aussi de nombreux Printables ! C’est comme un rendez-vous avec les lectrices du blog, cela permet de garder le lien !

Comment parviens-tu à gérer ton temps entre ta famille/vie privée et vie professionnelle ? Des astuces à partager avec nos lectrices ?

Je n’y arrive pas !!! En fait, c’est compliqué, comme je crée souvent avec mon PC, pour la partie création mais aussi pour mettre en vente (photo, retouches, fiches produit…) c’est long et je reste des heures devant mon ordinateur. Ils me le reprochent… Mais je résiste et je m’accroche ! J’essaie de répartir mon temps entre toutes mes activités.

interview marie maguelone créations papeterie pour talented girls -

As-tu une anecdote à nous faire partager ?

J’ai noué des liens avec une cliente à l’autre bout de la France, on échange des e-mails, on partage des recettes, j’espère que nous pourrons nous rencontrer un jour. Elle est prof de français, un très beau métier !

Comment c’est une journée typique, pour toi ?

Le matin en général, je mets un article sur le blog, soit il est prêt, soit je l’écris. Puis je me prépare pour aller travailler. Ensuite, quand je rentre, je lis les mails et je crée. Le soir quand les enfants rentrent de l’école, nous faisons les devoirs et ensuite détente avant le repas. Il m’arrive de travailler le soir ou le week-end, mais en fait c’est plus compliqué car ils sont là !

Quelles sont les 3 ressources (sites, applis, livres) qui ont changé ta vie d’entrepreneure ?

Les formations ou les forums en ligne sur la vie de « mom’ preneuses ». Je suis « Ma petite Valisette », j’ai son livre. Je teste les idées avant de les proposer sous forme de DIY ou tutos, sur le blog. Pinterest m’a permis de découvrir des idées du monde entier !

Si tu l’avais su plus tôt, quelle erreur aurais-tu préféré éviter ?

J’aurais commencé plus tôt et j’aurais foncé. J’ai souvent freiné avant de vendre mes créations, à ce jour je ne regrette pas de l’avoir fait !

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

De croire en soi et d’essayer, si on n’essaie pas on ne sait jamais ! Il faut tenter sa chance, si on voit qu’il n’y a pas de retours alors on arrête, mais il faut au moins tenter sa chance.

Retrouvez la papeterie Maguelone Créations de Carole ici !
Merci beaucoup  Carole !

Ne ratez plus d'interview de Talented Girls

Recevez mes conseils + bons plans directement dans votre boîte mail !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.