Partage

Charlotte de She is Morning nous raconte son histoire !

31 mai 2016

Aujourd’hui, je suis super fière de vous présenter un de mes concepts coups de coeur ! J’ai pas mal galéré à obtenir cette interview, je vous avoue, tellement Charlotte, la créatrice passionnée de She is Morning court partout ! She is Morning, c’est clairement le concept que j’aurais adoré créer… si j’étais du matin ! Pour elle et ses « before work », je n’ai pas hésité à me lever à 5h pour traverser Paris et assister à l’un de ses génialissimes événements. J’espère que son histoire vous donnera envie de rejoindre l’aventure, en tout cas moi j’ai hâte d’en refaire partie ! Merci pour ce beau partage Charlotte !

Découvrez l'histoire de Charlotte , la créatrice des événements inspirants et matinaux She is Morning sur le blog⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

Bonjour Charlotte, parle-nous un peu de toi !

Sportive de haut niveau à 15 ans en équipe de France de voile, puis chef d’entreprise à 25 ans, réussir a toujours été et reste pour moi un objectif mais surtout une manière de vivre au quotidien.

J’ai toujours été désireuse d’apprendre et je m’en suis donné les moyens ! Grande fan de lecture mais aussi d’écriture, j’ai beaucoup travaillé souhaitant m’enrichir tant professionnellement que personnellement. Cette curiosité perpétuelle qui m’habite m’a aidé à savoir pousser les bonnes portes, oser, rencontrer des personnes inspirantes, participer à de nombreuses conférences et trouver la routine de vie qui me fait vibrer à 100% !

Diplômée d’histoire de l’art, j’ai fait le pari fou et tellement beau d’effectuer l’ensemble de mes études au Brésil sans parler alors un seul mot de portugais. Mon but était non seulement de réussir mais surtout de vivre pleinement une vie extraordinaire.

À mon retour, j’ai constaté qu’à l’étranger, le rythme est différent du rythme français. Forte de toutes ces réflexions conscientes sur plusieurs mois, j’ai imaginé une vie, ma vie : de femme, chef d’entreprise inspirée et inspirante pour créer mon monde meilleur.

Quand et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat ? Comment furent tes débuts ?

C’est seulement lorsque je suis revenue en France que j’ai réellement pris connaissance de ce qu’était l’entrepreneuriat. Ce vaste mot qui, pour ma part, définit ce besoin et ce désir de bâtir à partir d’une simple idée au départ, une entreprise formidable… De merveilleuses rencontres m’ont permis de baigner dans le milieu des start-ups. Toute cette effervescence que j’ai pu découvrir, toutes ces fabuleuses personnes que j’ai pu rencontrer m’ont fait réaliser une chose qui est finalement peut-être la plus importante : si nous ne savons pas ce qui est possible, nous devons partir du principe que tout l’est ! Aujourd’hui, l’entrepreneuriat au féminin est quelque chose que je défends non par féminisme mais parce que j’ai cette impression bien réelle que l’entrepreneuriat a bien trop longtemps était associé aux hommes ; or, comme je le disais, tout est possible !

 Vis-tu actuellement de ton entreprise She is Morning ?

Nous venons justement de lancer une levée de fonds sur KissKissBankBank ! Après une première année très riche en expérience, nous avons fait naitre 13 événements dans 6 villes de France et rencontré pas moins de 600 femmes inspirées et inspirantes au cours de nos before-works !

Ce qui est génial et extraordinaire, c’est de voir que toutes ces femmes forment aujourd’hui une magnifique communauté active autour de She is morning !

Si nous réalisons cette levée de fonds, c’est justement parce qu’il est temps pour She is morning de prendre son envol et de s’épanouir ! C’est le moment de pérenniser l’équipe et de voir à l’œuvre la communauté s’impliquer.

Beaucoup de choses évoluent, actuellement dans les coulisses de l’association avec une telle effervescence ! Le fait est que nous souhaitons grandir, permettre à cette petite graine qu’était She is morning il y a encore un an, de devenir un arbre majestueux, brillant d’ondes positives ! À terme et incessamment sous peu, nous souhaitons nous envoler vers d’autres horizons, voguer vers d’autres villes françaises et partout dans le monde pour continuer encore ce rêve de rencontres, de partage et d’inspiration ! En fait, nous visons loin et peut-être qu’un jour nous changerons le monde !

Découvrez l'histoire de Charlotte , la créatrice des événements inspirants et matinaux She is Morning sur le blog⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ce métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

Je pense que chacun possède un talent qui lui est propre. Pour ma part, l’événementiel et l’entrepreneuriat sont des qualités innées.

Là où en l’occurrence, je rencontre plus de difficultés, c’est le management et tout ce qui en découle… Faire naitre une équipe, établir une communication saine et des liens de confiance entre chaque membre pour créer un ensemble soudé, tout cela ne s’improvise pas. Alors, je teste, fais des erreurs, re-tente quitte à me tromper encore. J’ai une chance immense d’être entourée et accompagnée de personnes extraordinaires… Des personnes qui ne se formalisent pas et m’aident à apprendre de mes erreurs pour viser encore plus haut !

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

J’ai eu la chance de créer un concept magique et de réussir à le mettre sur pied… De nombreux types d’entrepreneurs existent et je fais partie des « life style entrepreneurs ».

Des gens qui créent des entreprises à l’image de leur vie au quotidien, de leurs aspirations et qui vivent en accord avec leurs valeurs à chaque instant. Chaque jour, je suis et je vis She is morning comme toutes ces personnes qui l’ont découverte et ont adapté ce style de vie vibrant d’ondes positives. J’aime ces moments de partage avec les participantes, les intervenantes et bien sûr, les ambassadrices She is morning qui la représentent au quotidien. C’est tellement gratifiant de les voir changer leur vie, souhaitant la vivre non à 100% mais à 200% et s’en donner les moyens parce qu’ils ont eu un déclic ! Et ce déclic, c’est la manière de penser She is morning !

 

Découvrez l'histoire de Charlotte , la créatrice des événements inspirants et matinaux She is Morning sur le blog⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

As-tu une anecdote à nous faire partager ?

Il y a quelque temps, j’ai rencontré de grandes difficultés à déléguer ce travail que j’avais créé de toutes pièces et à en donner et répartir les responsabilités… Puis j’ai fait la rencontre de Marine qui alors débutait en tant que stagiaire. Durant les quatre mois de cette période de stage, une relation extraordinaire s’est créée entre nous, tant professionnelle que personnelle. Elle s’est vite placée comme le pilier dont j’avais besoin et m’a été d’un immense soutien tout ce temps mais également dans le lancement de notre levée de fonds qui a été très riche en émotions !

Nous partageons aujourd’hui une telle confiance, qu’elle intégrera bientôt l’équipe comme collaboratrice ! Ce futur, je ne l’avais pas prédite, mais c’est une chance : Voilà une rencontre inattendue et super inspirante qui je le sais, ira loin !

Comment parviens-tu à gérer ton temps entre ta famille/vie privée et vie professionnelle ? Des astuces à partager avec nos lectrices ?

Travaillant avec des entrepreneurs depuis plusieurs années, j’ai un environnement aussi actif que mon quotidien. Comme nous sommes à peu près sur le même fuseau horaire, cela facilite les choses et les rend aussi bien plus plaisantes !

Et c’est parce que She is morning me plait et m’inspire chaque jour que je prends le temps de me lever le matin et de savourer ma journée, non de la subir. Lorsque je suis face à une situation délicate comme répondre à un mail important par exemple, je pose mon esprit et fais une séance de méditation. Une fois sereine, à ce moment-là seulement, je réponds.

Découvrez l'histoire de Charlotte , la créatrice des événements inspirants et matinaux She is Morning sur le blog⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

Comment c’est une journée typique, pour toi ?

Chaque jour, je commence ma journée par une tasse de citron chaud, puis je réveille mon corps en douceur avec une séance de yoga. Ensuite je prends le temps de lire et d’écrire à propos de sujets qui m’inspirent, puis je me prépare… Je fais alors une séance de méditation de 20 minutes et seulement là, ma journée de femme inspirée commence. Je fais ma To Do list de mes tâches prioritaires puis s’enchaîne une farandole de rendez-vous et de belles rencontres ! Bref, une journée bien inspirante !

Quelles sont les 3 ressources (sites, applis, livres) qui ont changé ta vie d’entrepreneure ?

Si j’avais trois conseils à donner à des entrepreneurs ou à des gens qui recherchent une vie saine, je recommanderai une application essentielle et super importante, c’est Méditer avec Petit Bambou.

Ensuite une lecture qui m’interroge et me pousse encore plus à me poser les bonnes questions est La puissance de la joie de Frédéric LENOIR, un livre qui laisse songeuse ! Puis pour les vidéos à regarder ce sont les vidéos hyper inspirantes d’entrepreneurs qui changent le monde comme celles sous forme de meets-up d’Alice Zagury par exemple !

Découvrez l'histoire de Charlotte , la créatrice des événements inspirants et matinaux She is Morning sur le blog⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

Si tu l’avais su plus tôt, quelle erreur aurais-tu préféré éviter ?

Je dirais apprendre à dire NON… J’ai un naturel assez gentil : j’aime faire plaisir ! Je suis toujours partante et hyper enthousiaste mais je ne sais pas dire non. J’ai alors parfois perdu beaucoup de temps et fait des choix qui n’avaient pas nécessairement de sens. J’ai donc du apprendre à dire non et à ne pas sortir de ma ligne directrice car je sais où je vais et nous irons ensemble.

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

Je dirais sans aucune hésitation, être inspiré ! Apprendre à creuser, à trouver au fond de soi-même qui l’on est, quelles sont nos valeurs et ce qui est vraiment important pour soi dans la vie. J’ai une vision très claire sur tout ce qui se passe en ce moment chez She is morning et même si les buts évoluent, nous sommes juste en train d’avancer et de devenir une meilleure version de nous-même… Je vais continuer à profiter de cette formidable expérience chaque jour car cette aventure que nous partageons est vraiment fantastique !

Découvrez l'histoire de Charlotte , la créatrice des événements inspirants et matinaux She is Morning sur le blog⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Miryam 1 juin 2016 at 15 h 39 min

    Quel enthousiasme ! Ça me donne envie de découvrir le concept !

    D’ailleurs je partage de ce clic 😉

  • Laisser un commentaire

    Réinitialiser le mot de passe
    Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.