Partage

Emilie de make art & cö nous raconte son histoire !

13 mars 2015

Emilie est pleine de talent et n’a qu’une ambition : vivre ses rêves. Née avec des crayons dans les mains, elle partage aujourd’hui avec nous sa passion pour les arts graphiques qui l’a menée à créer make art & co, un studio de papeterie et de communication. Amatrices de dessin et de jolies choses, vous allez aimer cette interview et cette graphiste et styliste ultra passionnée ! Merci pour ce beau partage Emilie !

-papeterie-mariage-makeartandco-interview- talented girls- emilie

Bonjour Emilie, parle-nous un peu de toi !

Je m’appelle Emilie, je suis Graphiste & Styliste freelance. Je vis et travaille sur Toulouse.

Mon diplôme de Styliste et d’Infographiste PAO en poche, j’ai travaillé pour des bureaux de style spécialisés dans le Textile. Ma passion pour les arts graphiques m’a poussée à créer make art & cö : je développe tout type de communication pour les entreprises et réalise de la jolie papeterie pour tous les évènements heureux.

Quand et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat ? Comment furent tes débuts ?

Un concours de circonstance et l’envie de faire ce que j’aime. Ma maman me disait toujours que j’étais née avec des crayons dans les mains. Aujourd’hui, l’Art me fait vibrer au quotidien. Je suis fan de mode, férue de dessin & amoureuse de papeterie : tout ce mix résume ce que je suis, ce qu’est mon univers. J’ai donc franchi le pas et mon entreprise – make art & cö – a vu le jour il y a quelques mois à peine, début de l’Eté 2014.

identite-communication-makeartandco- interview- talented girls

 Vis-tu actuellement de ton entreprise ?

Actuellement je ne vis malheureusement pas de mon entreprise. Je travaille également à mi-temps dans la vente de textile Haut de gamme pour enfants. Je reste dans un univers qui me correspond. Mon objectif est de faire décoller make art & cö, et de le faire connaître à la Terre entière !

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ce métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

Le plus difficile pour moi reste de me frayer un chemin dans la jungle artistique. Je suis sûre de ce que je propose, et en suis très fière. Aujourd’hui je ne suis qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais j’ai l’intention de devenir bien plus !

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

Ce que je préfère dans mon métier est la possibilité de m’exprimer librement, de développer ma créativité chaque jour, et de faire de jolies rencontres. Tout cela me permet de m’épanouir pleinement.

papeterie-mariage-makeartandco-interview- talented girls

Comment parviens-tu à gérer ton temps entre ta famille/vie privée et vie professionnelle ? Des astuces à partager avec nos lectrices ?

Le tout est de savoir maintenir un équilibre de vie, surtout quand l’on a plusieurs activités comme moi ! L’avantage en étant freelance est de pouvoir aménager ses heures de travail, et de se rendre disponible pour sa famille. C’est aussi grâce au soutien de mes proches que j’en suis arrivée là.

Comment c’est une journée typique, pour toi ?

Tout commence avec mon petit bout de 3 ans, Noah. Une fois amené à la crèche, ma journée peut enfin démarrer ! Aucune journée ne ressemble à aucune autre dans la mesure où je travaille aussi à l’extérieur. Il n’y a pas de place pour la monotonie !

Au quotidien, thé + mails + blogs ! J’aime flâner sur internet, à la recherche de nouvelle tendance Mode ou Déco. Je dessine tous les jours, armée de ma tablette graphique & de mon Pantonier ! Mes travaux sont variés, ce qui me permet d’être constamment en recherche de nouveautés !

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

Vivre son rêve ! Il n’y a rien de plus épanouissant que de « travailler » dans un univers qui nous passionne. Etre patient et persévérez … Croyez en vous !

papeterie-mariage-makeartandco-interview- talented girls

 Bonus :

Emilie vous offre 10% pour toute commande de Papeterie pour les heureux évènements ! (dîtes que vous venez de Talented Girls !) : Création personnalisée de Faire-Part de naissance, mariage & baptême – min. 50 exemplaires
Retrouvez les créations d’Emilie ici ! Merci beaucoup  Emilie !

Ne ratez plus d'interview de Talented Girls

Recevez mes conseils + bons plans directement dans votre boîte mail !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.