Partage

Marie de Quelle Belle Nouvelle nous raconte son histoire !

25 novembre 2014

Il y a des mails qu’on reçoit de temps en temps et qui cachent de véritables talents ! Je suis tombée amoureuse des créations graphiques de Marie, la créatrice de Quelle Belle Nouvelle. Cette jeune femme pétillante et pleine de talent réalise de jolis faire-parts pour les amoureux. Parce qu’être entrepreneure n’est pas une finalité, elle a souhaité créer un projet à côté de son métier pour renouer avec son amour du papier. Son histoire nous rappelle qu’il faut accorder du temps à ce que l’on aime pour être épanouie à tout niveau ! Un beau message pour les créatives que vous êtes ! Merci pour ce partage Marie !

Marie_quelle_belle_nouvelle_graphiste_faire_part_interview_talented_girls

Bonjour Marie parle-nous de toi : quel est ton cursus, ton parcours ?

« Rewind » & « Play » !
J’ai un cursus qui a débuté d’abord par une école spécialisée en communication visuelle, complété ensuite par une licence en création publicitaire, tournée vers la direction artistique. J’exerce maintenant en agence publicitaire depuis 8 ans, en tant que directrice artistique digital.

Quand et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat ?

Il faut que je vous dise…
L’entrepreneuriat, entreprendre, se lancer, faire le grand saut… Ce mot lourd de sens et d’engagement m’impressionne encore beaucoup. En réalité, j’ai choisi un autre mode de fonctionnement, que je vous explique un peu plus loin.

Comment furent tes débuts ?

« Marie, on a vu tes dessins (https://www.facebook.com/marieaulait), et on a pensé à toi pour réaliser notre faire-part de mariage, partante ? » 

Vis-tu de ton entreprise ?

Je ne vis pas de mon entreprise, mais je vis mon projet.

J’exerce mon métier de DA en agence avec passion et énergie, et aucune envie de changer de cap pour le moment.
Quelle Belle Nouvelle répond surtout à une petite frustration de ne plus pouvoir concevoir de projets étroitement liés avec le papier, mon 1er amour, puisque j’ai commencé en agence print.
Quelle Belle Nouvelle se résume donc à une activité de loisirs, où j’apprécie de pouvoir prendre mon temps pour réaliser des projets à mon rythme et qui n’ajoute donc pas de stress ou deadlines serrées aux futurs mariés qui doivent déjà osciller de la tête et être sur tous les fronts pour le jour J.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ce métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

L’administratif…, c’est aussi long que d’écrire « auto-entrepreneur ». Help honey !?! 😉 

Interview Marie Dewitte pour Talented Girls

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

Le Jour J ! Je me faufile discrètement, et j’observe le travail effectué quelques mois auparavant, qui enfin se révèle et prend tout son sens. Extra, je me régale. 

As-tu une anecdote à partager avec nous ?

Quand on pense que j’ai une imprimante offset; que je fais les badges, les tampons, les impressions sur tissu. Je me dis alors que Quelle Belle Nouvelle véhicule une image sérieuse et pro. Fort heureusement j’ai des prestataires qui le font avec talent. 😉

Comment parviens-tu à gérer ton temps entre ta famille/vie privée et vie professionnelle ? Des astuces à partager avec nos lectrices ?

Il y a peu de frontières dans ces 3 univers surtout quand la passion vous anime. Je jongle avec 3 balles et autant dire qu’avec 2 ce n’est pas facile ;).
Plus haut dans l’interview je vous explique que Quelle Belle Nouvelle est une activité de loisirs. En réalité je ne prends que très peu de commandes sur une année, entre 3 à 4 réalisations, ainsi j’ai suffisamment de temps pour faire mes projets avec toute la finesse et toute la rigueur que je m’impose, c’est peut-être ça mon astuce. J’ai suffisamment de contraintes en agence pour m’en ajouter avec Quelle Belle Nouvelle.

Comment c’est une journée typique, pour toi ?

En ce moment je me consacre exclusivement à fils, mais très prochainement ma journée typique ressemblera à : Une valse à 3 temps.
Au premier temps, j’aurai déposé mon fils chez sa nounou, au second temps, je m’investirais à l’agence, et au troisième temps, un soir sur 2 je reprendrais ma tablette graphique pour Quelle Belle Nouvelle.

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

A mon sens, le point de départ est cette question : En quoi mon projet est différent de ce qui existe déjà ?

Retrouvez toutes les créations de Quelle Belle Nouvelle par ici ! Merci beaucoup Marie !

Cet article vous a plu ?

 Ne ratez aucun article Talented Girls en vous abonnant à la newsletter !allons-plus-loin

 Besoin d’un petit coup de boost pour réaliser vos rêves ? Mon cocktail quotidien d’astuces et de bonne humeur pour gagner confiance dès le réveil !

 Rejoignez la page facebook Talented Girls pour le plein d’inspiration !

 Porteuse de projet, vous souhaitez partager votre expérience ?

 Femme entrepreneure, vous souhaitez rencontrer d’autres femmes entrepreneures dans votre région ? 

Crédit photos : Mademoiselle NI

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anne-Charlotte 28 novembre 2014 at 17 h 45 min

    Je découvre les créations de Marie et j’aime beaucoup!

  • Reply Miléna C. 30 décembre 2014 at 20 h 26 min

    J’adore ces créations graphiques, juste magnifique, bravo à Marie!
    Je prends tellement de plaisir à découvrir toutes les interviews que tu propose Anouk, continue ainsi : )

  • Laisser un commentaire

    Réinitialiser le mot de passe
    Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.