Partage

Nessa de La Mariée aux pieds nus nous raconte son histoire !

9 novembre 2015

On ne la présente plus, elle est sur tous les fronts ! Nessa Buonomo, la créatrice du blog La Mariée aux Pieds Nus, co-fondatrice de Made in You et auteure d’Inspirations Fleuries et du tout nouveau : Monétiser son blog. J’ai acheté ce dernier et je vous le conseille si vous rêvez de professionnaliser votre blog et ne savez pas comment vous y prendre ! Je suis super heureuse de recevoir Nessa sur le blog car, pour avoir travaillé avec elle, j’ai toujours été impressionnée par ses mille et uns projets, qu’elle gère avec tant d’efficacité ! Une Talented Girl inspirante qui mérite amplement son succès ! Merci pour ce beau partage Nessa !

Nessa-Buonomo-Auteur-interview-talented girls

Bonjour Nessa, parle-nous un peu de toi !

J’ai étudié l’histoire de l’art et de l’archéologie, avant de devenir mercière. Oui, rien à voir. Je me suis rendue compte en travaillant dans la laine et les rubans que les loisirs créatifs pouvaient être un métier. J’ai ensuite donné des cours, de tricot et de couture. En 2008, je suis partie vivre quelques mois en Californie. Je préparais alors notre mariage. En 2009, une fois rentrée en France, j’ai eu envie de mettre en ligne mon expérience du DiY, et de partager mes préparatifs, c’est comme ça que mon blog La mariée aux pieds nus est né.

Quand et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat ? Comment furent tes débuts ?

Mon parcours professionnel a toujours été une succession de rencontres et de coïncidences heureuses. Lorsque j’ai été enceinte de ma fille et durant mon congé maternité, j’ai choisi de quitter mon job, et de me lancer de façon plus professionnelle avec le blog grâce au soutien des lectrices et des professionnels du monde du mariage. Aujourd’hui à 30 ans, je suis mariée, maman, auteure, chef d’entreprise et je vis de mon blog.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ce métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

Le plus difficile, je pense, est de réussir à prendre du recul vis à vis de son blog. C’est un média qui demande beaucoup de temps et d’implication, au risque de mettre de côté sa vie perso qui elle est bien réelle.

Au début, je passais des soirées entières à écrire, et angoissais de ne pouvoir poster autant que je le souhaitais. Je me suis finalement rendue compte que les lectrices ne m’en voudraient pas si je ne postais pas une journée, et que mieux valait écrire moins, mais mieux.

monetiser-son-blog-nessa-buonomo-chloe-lapeyssonnie Nessa-Buonomo-Auteur-interview-talented girls

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

J’adore faire partie de cet univers du mariage, de cette industrie qui a connu un nouvel intérêt depuis plusieurs années, notamment grâce à internet et aux blogs comme le mien. L’émulation, l’énergie et l’esprit qui y règne est incroyable. Depuis 5 ans je n’ai jamais eu l’impression de travailler seule. Chaque jour, je rejoins des dizaines de collègues et d’amis avec qui je partage les mêmes intérêts et la même passion.

Comment parviens-tu à gérer ton temps entre ta famille/vie privée et vie professionnelle ? Des astuces à partager avec nos lectrices ?

J’aime pouvoir organiser mon temps comme je le souhaite. Être son propre patron, c’est avoir cette liberté-là. C’est aussi à double tranchant. Surtout lorsque l’on est deux entrepreneurs à la maison. J’ai mis en place une routine, des horaires, exactement comme si je me rendais au bureau… sauf que je n’ai plus à prendre le métro, seulement à pousser la porte de mon salon. Je me suis installé un coin cozy et agréable pour pouvoir travailler.

Comment c’est une journée typique, pour toi ?

Je commence tôt ma journée, vers 7h, pour ensuite m’occuper de ma fille, et l’emmener à l’école. Trois heures de mails, environ deux heures d’écriture, trois heures de recherche, un peu de photo et ma journée se termine vers 19h. Je travaille certes plus qu’avant, en moyenne 70 à 80 heures par semaine, mais en vérité, j’ai rarement l’impression de travailler. C’est plus facile lorsque l’on aime ce que l’on fait.

monetiser-son-blog-nessa-buonomo-chloe-lapeyssonnie Nessa-Buonomo-Auteur-interview-talented girlsmonetiser-son-blog-nessa-buonomo-chloe-lapeyssonnie Nessa-Buonomo-Auteur-interview-talented girls

Quelles sont les 3 ressources (sites, applis, livres) qui ont changé ta vie d’entrepreneure ?

Pinterest évidemment ! Une source inépuisable d’idées et de découvertes qui m’aide énormément dans mon travail de stylisme. J’ai tout appris par moi-même pour ce qui est technique. Je me suis formée à Photoshop, Lightroom, In design, Illustrator, un peu de code, de design, wordpress évidemment. J’ai regardé de nombreux tutoriels et vidéos pour évoluer et maintenir le blog avec ce que j’avais envie de partager.

Si tu l’avais su plus tôt, quelle erreur aurais-tu préféré éviter ?

Il m’a fallut longtemps, près de trois ans, avant d’accepter de monétiser le blog. Ce n’était pourtant pas les sollicitations qui manquaient. Pas forcément une erreur, mais un chemin que j’avais besoin de faire avant d’accepter de dire, «oui, blogueuse est mon métier». Si j’avais pris plus vite conscience que gagner de l’argent avec ma passion n’est pas quelque chose inavouable, j’aurais certainement pu le développer plus rapidement.

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

De ne pas hésiter, de partager avec passion et de sans cesse vouloir apprendre !

 

monetiser-son-blog-nessa-buonomo-chloe-lapeyssonnie Nessa-Buonomo-Auteur-interview-talented girls

©Le portrait de Nessa est signé Greg Finck. Toutes les autres photos ont été prises par Chloé Lapeyssonnie

Retrouvez le nouveau livre de Nessa : Monétiser son blog ici !
Merci beaucoup Nessa !

Ne ratez plus d'interview de Talented Girls

Recevez mes conseils + bons plans directement dans votre boîte mail !

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sarah - Les Jolis Mondes 10 novembre 2015 at 8 h 39 min

    Très cool cette interview, c’est super d’en apprendre un peu plus sur le parcours et le quotidien de Nessa ! J’admire vraiment son travail. Tu aurais pu ajouter à ta liste en introduction qu’elle organisait tous les ans avec Clémentine du Blog de Madame C le super festival Love Etc. 🙂 Même si je ne suis pas à 100% dans l’univers du mariage, je le connais de plus en plus et je trouve que c’est une mine de créativité et de talent, je comprends qu’on s’y sente bien !

    • Reply Anouk_Talgirls 10 novembre 2015 at 11 h 11 min

      C’est que je me fais rouspéter ! :p
      Oui Nessa fait plein d’autres choses encore, et bientôt la Kids Etc !

    Laisser un commentaire

    Réinitialiser le mot de passe
    Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.