ceo-date-faites-le-point-sur-votre-business

CEO Date : faites le point sur votre business

C’est l’été, l’activité est au ralenti,  les messages se font plus rares, les vacanciers sont partis. Et si on en profitait pour faire le point sur son business ? Vérifier que nos projets rêvés sont sur les bons rails et que nos objectifs sont toujours d’actualité.

ceo-date-faites-le-point-sur-votre-business

Régulièrement, j’aime me poser et faire le point sur mes projets en cours : suis-je sur la bonne voie vers mes rêves ? Ai-je toujours les mêmes envies qu’en début d’année ? Mes efforts sont-ils efficaces ? Rien de mieux pour rester en piste et rectifier le tir si on s’éloigne de sa cible. Il vaut mieux se rendre compte rapidement si nous nous égarons pour agir vous ne pensez pas ?

Il n’est jamais trop tard et rien n’est irréparable, donc je vous invite à faire avec moi un petit état des lieux de vos efforts pour, si besoin, profiter du calme de l’été pour rectifier les écarts de parcours et préparer un super plan d’attaque pour la rentrée ! 

Votre vision

Êtes-vous toujours alignée avec vos rêves et la vision que vous avez de votre vie et de vos projets ?

Répondez avec moi à ces questions :

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Vous avez réussi votre vie, voilà à quoi elle ressemble :

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Vous faites ce que vous aimez dans la vie, c’est-à-dire :

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Vous changez le monde à votre façon, voici comment vous apportez votre petite pierre à l’édifice pour le rendre plus beau :

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Est-ce que ce que vos projets du moment vont dans ce sens ?

Vos valeurs

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Les valeurs les plus importantes à vos yeux :

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Les messages que vous voulez véhiculer avec votre business :

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Vos projets sont-ils toujours en harmonie avec vos valeurs ? Les appliquez-vous au quotidien ? Vos clients ont-ils compris votre message ?

Vos clients

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Quelles personnes souhaitez-vous toucher avec vos offres ? (Soyez précises !)

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Quel est votre client idéal ? Celui que vous rêveriez de voir franchir le pas de votre boutique.

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Comment voulez-vous améliorer la vie de vos clients avec votre offre ?

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Vos clients actuels ressemblent-ils à vos clients idéaux ? Véhiculez-vous votre message aux bonnes personnes ? Vos clients actuels sont-ils conquis par votre offre ? Mission réussie, vos produits leur améliore la vie ?

Votre salaire

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Aujourd’hui, quel salaire vous suffirait pour vous apporter sérénité et vous permettre de faire ce que vous aimez sans stresser ?

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Quel pourcentage de cet objectif avez-vous déjà réalisé ?

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Atteindre le reste vous semble-t-il faisable ou difficile à atteindre ?

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Que faudrait-il changer pour atteindre votre objectif ?

Nombre de clients

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Combien vous faut-il de clients pour atteindre vos objectifs de CA ? (et donc de salaire une fois les charges payées)

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Combien avez-vous de clients actuellement chaque mois ? Combien vous en manque-t-il ?

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Que pouvez-vous faire pour atteindre cet objectif ?

Présence

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Où êtes-vous actuellement présente en terme de publicité ?

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Votre message est-il présent au bon endroit ? Dans des lieux stratégiques et pertinents pour être vus de vos clients idéaux ?

[icon name= »circle » class= » » unprefixed_class= » »]   Dans quels lieux stratégiques pourriez-vous augmenter votre présence ?

Passez un peu de temps sur toutes ces questions. N’hésitez pas à tout mettre par écrit, c’est redoutable pour prendre du recul. Réfléchissez à ce que vous pouvez changer,  améliorer pour être encore plus en phase avec vos objectifs. Vous verrez, des fois, les plus petits twists peuvent mener à d’incroyables changements !

Pour ne pas perdre vos rêves de vue, je vous ai préparé un petit document à imprimer pour répondre directement aux questions et faire le point ! J’ai piqué l’expression de « CEO Date » (comprenez « rencart avec la Directrice Générale » ^^) à The Yogipreneur

Téléchargez le bilan

[bctt tweet= »Cahier de vacances à télécharger : Faites le point sur votre business « ]

Cet article vous a plu ?

Vous n'avez encore rien vu !

80% de mes articles sont exclusivement dans ma newsletter !

coaching-ensoleillé-talented-girls2

Ma mission : vous aider à mieux vous connaître et révéler vos talents pour créer un métier et une vie qui vous ressemblent. Pour cela, j'ai une boîte à outils de multipotentielle pleine à craquer pour faire votre portrait ensoleillé !