Tes clients sont comme toi

Tes clients sont exactement comme toi

Tes clients sont exactement comme toi.

En tout cas, c’est ce que j’ai remarqué pour moi.

Pourquoi ?

La raison est très simple. Quand on crée son métier, on se sent souvent investi.e d’une mission de « réparer ». On souhaite apporter au monde quelque-chose dont on a pu manquer.

Du soutien, de l’écoute, une solution toute faite à un problème que l’on a eu, un objet qui nous a manqué…

Parfois ce n’est pas un manque qui nous drive, mais une passion, une vision, un goût particulier pour un sujet ou une esthétique.

Alors on exprime sa passion, sa vision, on crée des objets que l’on aime et on partage sa personnalité et sa façon de voir le monde à travers son métier.

Dans tous les cas, on offre au monde ce que l’on est. Et les résonances se créent avec des gens qui partagent nos goûts, nos valeurs, nos problématiques, nos passions, nos visions.

Nous parlons aux gens qui ont des points communs avec nous et se reconnaissent dans ce que nous offrons.

D’où l’importance de se connaître et de s’exprimer. Car il n’y a pas plus simple et fluide que s’adresser à des clients en qui l’on se reconnaît.

 

[icon name= »camera-retro » style= »solid » class= » » unprefixed_class= » »] Sur cette photo, le portrait ensoleillé de mon amie Anne, créatrice des carnets de méthodologie et de papeterie pour réaliser ses rêves : 23heures59éditions.

Ma mission : vous aider à mieux vous connaître et révéler vos talents pour créer un métier et une vie qui vous ressemblent. Pour cela, j'ai une boîte à outils de multipotentielle pleine à craquer pour faire votre portrait ensoleillé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.