Audrey et Lorna du Sept Cinq nous racontent leur histoire !

Je suis super heureuse de nos invitées du jour car j’ai énormément d’admiration pour ces deux entrepreneures, Audrey et Lorna, les créatrices du Sept Cinq ! J’ai eu la chance de les rencontrer après leur avoir avoué mon amour pour leur aventure et je peux vous dire que ces jeunes femmes sont très inspirantes ! Amoureuses des petits créateurs et de leur belle ville qu’est Paris, elles ont décidé, à seulement 23 ans, de leur rendre hommage en ouvrant un concept-store. C’est à Pigalle qu’elles ont posé leurs valises, après des mois de travail acharné à convaincre les banquiers et une campagne de crowdfunding réussie. Elles ont du courage et de l’ambition et croient dur comme fer en leurs rêves. Je suis très fière d’accueillir ces deux Talented Girls sur le blog. Merci pour ce beau partage Audrey et Lorna !

Audrey et lorna sept cinq paris boutique créateurs interview talented girls

Bonjour Audrey et Lorna, parlez-nous un peu de vous !

Après un IUT pour l’une et une prépa pour l’autre nous nous sommes rencontrées à Rouen Business School en 2008. Nous avons fait la majeure entrepreneuriat ensemble en 2011 et avons été diplômées en janvier 2012.

Quand et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Comment furent vos débuts ?

Nous avions toutes les deux envie d’entreprendre depuis longtemps. Un jour lors d’une discussion sur notre avenir et sur la spécialisation que l’on devait choisir en dernière année (entrepreneuriat, marketing, finance, contrôle de gestion…) on a commencé à imaginer un lieu qui nous ressemblerait et mixerait nos passions : mode, culture, gourmandises. Ça nous est vraiment resté dans la tête. Et il se trouve qu’à ce moment-là, il y avait un concours d’entrepreneurs organisé à l’école, donc on a tenté notre chance et on a gagné. Cela a été un vrai déclic pour nous ! Du coup, on s’est inscrites en majeure « entrepreneuriat » et on a travaillé sur notre business plan pendant 4 mois. 6 mois après la réception de notre diplôme, une banque nous suivait sur notre projet et nous avions signé pour un local. Les débuts ont été très excitants et durs : beaucoup de questions mais pas de doutes !

 Vivez-vous actuellement de votre entreprise ?

Nos salaires ne sont pas mirobolants mais nous vivons de notre entreprise.

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Qu’est-ce qui est le plus difficile pour vous dans ce métier ? Comment arrivez-vous à surmonter ces difficultés ?

Le plus dur a été la recherche de local. On avait l’impression qu’on n’allait jamais réussir à trouver le local de nos rêves dans le quartier de nos rêves. L’emplacement d’une boutique peut avoir tellement d’incidence sur la réussite de l’enseigne que c’était une très grosse source de stress pour nous ! Et puis finalement le coup de cœur a eu lieu, comme quoi il ne faut jamais désespérer.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre métier ?

Le contact avec les créateurs, les clients. C’est génial ! Nous passons nos journées à rencontrer des personnes passionnées et passionnantes.

Une anecdote à partager avec nous ?

Lorsque nous avons eu les clés de la boutique nous sommes entrées dans un vrai capharnaüm. C’était sale et pas très beau : tout était à détruire et reconstruire. Imaginez notre surprise lorsqu’en enlevant la moquette, nous sommes tombées nez à nez avec un tapis de carreaux de ciment datant, nous l’avons appris plus tard, du XIXè siècle. Mélangeant modernité et ancien, c’était le sol parfait. Le seul petit bémol : la colle de la moquette qui en recouvrait une grande surface. Opération décapage intensif ! Après une semaine de travail acharné, entre asphyxie et paralysie de nos mains, le voilà brillant comme un sou neuf. Notre local pourri avait finalement du cachet et ce sol a été une source d’inspiration pour l’aménagement de la boutique et notre identité graphique. Il est désormais un élément essentiel à notre identité visuelle et surtout à l’origine d’une belle histoire…

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Comment parvenez-vous à gérer votre temps entre votre famille/vie privée et vie professionnelle ? Des astuces à partager avec nos lectrices ?

Il est très important de garder des moments pour soi. Nous sommes deux donc nous réussissons à nous octroyer des vacances ou weekends assez facilement. Savoir faire des breaks et se vider la tête, c’est une des clés de la réussite selon nous. Cela permet de prendre du recul, d’avoir de nouvelles idées, de récupérer des forces !

Comment c’est une journée typique, pour vous ?

En général :

– nous commençons nos journées à 9h au Sept Cinq pour débriefer/préparer nos journées autour d’un thé, nous pouvons également être en rendez-vous créateurs entre 9h et 11H (soit à la boutique soit dans leurs ateliers)

– puis ouverture de la boutique de 11h à 20h : une de nous deux y reste pour accueillir les clients, réceptionner les livraisons, travailler sur le merchandising et le eshop tandis que l’autre travaille de chez elle pour avancer sur tout ce qui est développement, gestion, communication etc. Le samedi, nous sommes très souvent deux en boutique.

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Quelles sont les 3 ressources (sites, applis, livres) qui ont changé votre vie d’entrepreneure ?

– Le livre « En avant toutes, les femmes, le travail, le pouvoir » écrit par la directrice générale de Facebook, Sheryl Sandberg : inspirant !

– L’application Instagram qui nous permet de partager notre quotidien

– Les parcours de jeunes femmes entrepreneures très inspirantes pour nous : My Little Paris, LeetchiSézane, Marlette et le blog ENCORE Magazine qui raconte le parcours d’entrepreneurs de tous horizons.

Si vous l’aviez su plus tôt, quelle erreur auriez-vous préféré éviter ?

Il faut faire des erreurs ! C’est la meilleure façon d’apprendre.

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

Il faut bien s’entourer et ne jamais baisser les bras.

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Retrouvez la boutique Sept Cinq ici ! Merci beaucoup Audrey & Lorna !

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