Marielle de Sweet Time nous raconte son histoire !

Marielle c’est un feu d’artifice d’inspiration. Cette super maman de 4 enfants n’a pas eu peur d’allier vie de famille, scolarisation à domicile et entrepreneuriat. En plus de cela, elle a énormément de talent et son amour de la pâtisserie a fait d’elle une magicienne des sweet tables gourmandes. Ancienne abonnée au coaching et membre fidèle de la Family, Marielle est une boule d’énergie, un rayon de soleil qui a su persévérer dans ses rêves et faire cas des difficultés. Une interview inspirante, pleine de simplicité et qui donne la pêche !  Merci pour ce beau partage Marielle !

marielle-sweet-table-mariage-anniversaire-sweettime-sweet-time-picardie-aisne

Bonjour Marielle, parle-nous un peu de toi !

Alors, alors…que dire ? Je suis Marielle, créatrice de sweet table et mon parcours est plutôt étrange !!!

Je n’étais pas du tout « prédestinée » à créer mon entreprise… j’étais très « scolaire », très déterminée à devenir instit, au grand dam de mon chéri, qui lui rêvait grands projets…et puis, j’ai eu mes enfants… j’ai grandi… et une envie de liberté !!!

Cette envie de créer de jolis moments pour les autres est née de mon plaisir à nous en créer à moi, ma fratrie, ma famille… J’avais envie de partager ça, ce bonheur, cette joie et ses rires d’être ensemble.

Pour tout vous dire, quand ça a démarré, même moi je n’y aurai pas cru… ce n’était sans doute pas le bon moment… mes 3 grands étaient scolarisés à la maison et mini miss avait 2 ans !! Je ne savais pas par où commencer… mais dans la semaine, je m’étais inscrite au CAP Pâtisserie en candidate libre . Comment j’y arriverai, je ne le savais pas, et finalement, je me dis que ce sont ces fois où je n’ai pas réfléchi que j’ai fait des pas de géant, que j’ai changé ma vie…

Alors me voilà, un matin en Juin 2012, 5h00 du mat prête à partir pour mon exam… et si je te disais que dans la précipitation, je suis partie sans ma mallette de couteau, bien préparée la veille, dingue non ?

Quand je m’en rends compte devant l’établissement de l’exam, 1/10 ème de seconde je pense faire ½ tour et puis, non, je suis là, alors pourquoi ne pas tenter ma chance ? J’obtenais mon CAP pâtisserie…

Et puis, voilà, j’en étais là, que faire ensuite ? Je pris un an pour réfléchir, préparer, anticiper… faire un stage accompagné à la chambre de commerce, grâce à pôle emploi… Faire mes plans sur la comète !

Je lançais officiellement Sweet Time en Juillet 2013… doucement, sans faire de vagues, histoire de voir…

interview_sweet_time_sweet_table_crédit_madame_b_photographie

Quand et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat ? Comment furent tes débuts ?

Alors comment furent mes débuts ? À l’image du lancement, sans vagues, à croire que je ne voulais pas que ça marche !!!

Je restais cachée, je n’osais pas en parler, j’étais même mal à l’aise quand on me posait des questions, que j’éludais…

Un an de préparation qui en fait ne servait à rien : on ne se prépare pas, il faut juste avoir confiance en son projet et surtout en soi…Il faut OSER!!!

Donc un an de prépa pour rien et un an à attendre…Ouaih !!! Bah, j’aurai pu attendre longtemps…mais la vie vous fait des cadeaux…et je rencontrai des personnes inspirantes, dont toi Anouk 😉

Aujourd’hui, je me dis qu’en vrai, Sweet Time n’a pas 2 ans, mais quelques mois seulement !!!

 Vis-tu actuellement de ton entreprise ?

Non parce que mon réveil fût tardif… mais depuis quelques mois, je suis en bonne voie !!!!

interview_sweet_time_sweet_table_crédit_madame_b_photographie

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ce métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

Le plus difficile a été d’OSER, oser dire que je faisais du beau et bon travail, oser dire que j’étais capable de faire tout ce que je voulais faire, oser croire en moi !!!!

Comment ? J’ai investi en moi, j’ai cherché, travaillé sur moi…parce que je m’AUTO-SABOTAIS  toute seule comme une grande…(n’est ce pas?)

D’abord avec Selma de Selma Païva et puis avec toi, suivre tes coachings, intégrer ta Family a été le déclic… je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais maintenant, je sais… ce que je veux, ce que je dois faire… et c’est beaucoup plus simple… et si demain je coince ? Je sais que vous serez là, je sais que je surmonterai les obstacles 😉

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

J’aime ne jamais faire la même chose, chaque projet, chaque gâteau est différent !!!

Il y a souvent un truc à surmonter, une nouvelle technique à apprendre, sur un même thème, d’une saison à l’autre, tes envies, tes inspirations ont changé… La création n’a pas de limites !!!

interview_sweet_time_sweet_table_crédit_madame_b_photographie

As-tu une anecdote à nous faire partager ?

Celle du jour de mon exam est pas mal non ???

Comment parviens-tu à gérer ton temps entre ta famille/vie privée et vie professionnelle ? Des astuces à partager avec nos lectrices ?

Ahaahhahah , je ne sais pas, non. Je n’ai pas de recettes miracles, mon chéri et mes enfants me soutiennent énormément et m’aident beaucoup…

Les choses se sont un peu accélérées ces dernières semaines et le rythme est plus intense, ma mini miss rouspète un peu, du genre « maman tu travailles tout le temps !!! »

Il a fallu que chacun prenne sa part à la maison, et soit autonome, je me suis déchargée de beaucoup de tâches (eh un truc pour lequel vous allez m’envier Mesdames, à la maison, c’est chéri qui fait le repassage, la classe à Dallas, non??) et puis j’ai abandonné le mythe de la perfection…

J’essaie de garder à l’esprit mes réelles priorités : Mes enfants, mon chéri, ma famille et mon travail, le reste n’est que dérisoire !

Ma résolution pour ces prochains mois : EFFICACITE, travailler moins mais mieux (éviter de répondre à un email en faisant réciter la leçon de n° 2 pendant que tu prépares le pique-nique du lendemain pour n°3, enfin tu vois!)… pour nous libérer encore plus de petits/grands moments !

interview_sweet_time_sweet_table_crédit_madame_b_photographie

Comment c’est une journée typique, pour toi ?

Je suis du matin, Alors je me lève tôt.

Le rituel du lever : 10 minutes de méditation (enfin j’essaie !!! dire que je médite est encore un bien grand mot !) mes mails et facebook, c’est mon moment, puis je visualise ma journée (chaque Dimanche je fais ma To Do de la semaine et je répartis mes tâches, ça m’aide à savoir ce que j’ai à faire et où je vais !!).

Après avoir déposé les loustics à l’école, je vais marcher quand je peux… ou je me mets de suite au travail, mais une journée ne ressemble pas à une autre, ça dépendra des commandes, de ce que j’ai en cours, des projets…

À 16h30 en général, ma journée GROS travail, gros projets, enfin de gros trucs à faire, s’arrête, les enfants rentrent, et routine de tous parents : les devoirs, l’un a solfège, l’autre basket, l’une violoncelle ou natation…

Je peux reprendre après 21h00… si besoin…

Quelles sont les 3 ressources (sites, applis, livres) qui ont changé ta vie d’entrepreneure ?

En tête de liste tes coachings et la Family, ça a été le déclic et aujourd’hui j’aime cette émulation, le soutien et le partage qui existe entre nous, c’est un boost quotidien !!!

En 2, le livre j’arrête de râler de Christine Lewicki, pareil, un déclic, au-delà d’arrêter de râler, c’est surtout le message ne soyez plus victime, prenez les choses en main !

En 3, le livre de Florence Servan Schreiber Power patate, un livre qui fait du bien !!!

Si tu l’avais su plus tôt, quelle erreur aurais-tu préféré éviter ?

De rester isolée, et ne pas oser !!!

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

OSE, ne réfléchis pas trop, FONCE !!!!

 

interview_sweet_time_sweet_table_crédit_madame_b_photographie© Toutes les photos de la Sweet Table ont été prises par la talentueuse Madame B. Photographie

 

Retrouvez les superbes Sweet Tables de Sweet Time ici !
Merci beaucoup Marielle !
[bctt tweet= »Marielle des sweet tables Sweet Time nous raconte son histoire ! »]

Ne ratez plus d'interview de Talented Girls

Recevez mes conseils + bons plans directement dans votre boîte mail !

Ma mission : vous aider à mieux vous connaître et révéler vos talents pour créer un métier et une vie qui vous ressemblent. Pour cela, j'ai une boîte à outils de multipotentielle pleine à craquer pour faire votre portrait ensoleillé !

6 Comments

  • Marielle

    Rrhhhooo lala!!!! je rougis, ceux qui me connaissent vont bien rire en te lisant lol!!!!
    Merci Anouk <3 <3 <3 MERCI POUR TOUT <3

  • Pauline - Bright Pause

    Je suis ravie de lire cet article et d’en savoir plus sur Sweet Time et ta vie d’entrepreneure Marielle! Nous n’avions pas pu échanger beaucoup lors de l’après-midi Oh My Blog… 😉 Merci Anouk pour ce portrait réussi!

  • Plume à Plume

    Voilà un article qui donne envie d’en savoir encore plus sur ton travail ! Bravo !

  • Marjolaine

    Merci Anouk pour ce portrait et pour la découverte !
    Marielle, merci pour ton humour et ton partage à coeur ouvert ! Ça fait du bien !
    J’ai adoré lire tes lignes et découvrir ton univers. Et y trouver pas mal de points communs 😉
    Merci les filles !

    • Anouk_Talgirls

      Ravie que tu aies aimé son portrait, Marielle est une fille super !

  • Agathe

    Merci Anouk pour ton travail et ce portrait pétillant qui invite à oser! A croire en soi et ses projets… Je souhaite la plus belle évolution possible à Marielle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.