CEO Date : faites le point sur votre business

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C’est l’été, l’activité est au ralenti,  les messages se font plus rares, les vacanciers sont partis. Et si on en profitait pour faire le point sur son business ? Vérifier que nos projets rêvés sont sur les bons rails et que nos objectifs sont toujours d’actualité.

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Régulièrement, j’aime me poser et faire le point sur mes projets en cours : suis-je sur la bonne voie vers mes rêves ? Ai-je toujours les mêmes envies qu’en début d’année ? Mes efforts sont-ils efficaces ? Rien de mieux pour rester en piste et rectifier le tir si on s’éloigne de sa cible. Il vaut mieux se rendre compte rapidement si nous nous égarons pour agir vous ne pensez pas ?

Il n’est jamais trop tard et rien n’est irréparable, donc je vous invite à faire avec moi un petit état des lieux de vos efforts pour, si besoin, profiter du calme de l’été pour rectifier les écarts de parcours et préparer un super plan d’attaque pour la rentrée ! 

Votre vision

Êtes-vous toujours alignée avec vos rêves et la vision que vous avez de votre vie et de vos projets ?

Répondez avec moi à ces questions :

   Vous avez réussi votre vie, voilà à quoi elle ressemble :

   Vous faites ce que vous aimez dans la vie, c’est-à-dire :

   Vous changez le monde à votre façon, voici comment vous apportez votre petite pierre à l’édifice pour le rendre plus beau :

   Est-ce que ce que vos projets du moment vont dans ce sens ?

Vos valeurs

   Les valeurs les plus importantes à vos yeux :

   Les messages que vous voulez véhiculer avec votre business :

   Vos projets sont-ils toujours en harmonie avec vos valeurs ? Les appliquez-vous au quotidien ? Vos clients ont-ils compris votre message ?

Vos clients

   Quelles personnes souhaitez-vous toucher avec vos offres ? (Soyez précises !)

   Quel est votre client idéal ? Celui que vous rêveriez de voir franchir le pas de votre boutique.

   Comment voulez-vous améliorer la vie de vos clients avec votre offre ?

   Vos clients actuels ressemblent-ils à vos clients idéaux ? Véhiculez-vous votre message aux bonnes personnes ? Vos clients actuels sont-ils conquis par votre offre ? Mission réussie, vos produits leur améliore la vie ?

Votre salaire

   Aujourd’hui, quel salaire vous suffirait pour vous apporter sérénité et vous permettre de faire ce que vous aimez sans stresser ?

   Quel pourcentage de cet objectif avez-vous déjà réalisé ?

   Atteindre le reste vous semble-t-il faisable ou difficile à atteindre ?

   Que faudrait-il changer pour atteindre votre objectif ?

Nombre de clients

   Combien vous faut-il de clients pour atteindre vos objectifs de CA ? (et donc de salaire une fois les charges payées)

   Combien avez-vous de clients actuellement chaque mois ? Combien vous en manque-t-il ?

   Que pouvez-vous faire pour atteindre cet objectif ?

Présence

   Où êtes-vous actuellement présente en terme de publicité ?

   Votre message est-il présent au bon endroit ? Dans des lieux stratégiques et pertinents pour être vus de vos clients idéaux ?

   Dans quels lieux stratégiques pourriez-vous augmenter votre présence ?

Passez un peu de temps sur toutes ces questions. N’hésitez pas à tout mettre par écrit, c’est redoutable pour prendre du recul. Réfléchissez à ce que vous pouvez changer,  améliorer pour être encore plus en phase avec vos objectifs. Vous verrez, des fois, les plus petits twists peuvent mener à d’incroyables changements !

Pour ne pas perdre vos rêves de vue, je vous ai préparé un petit document à imprimer pour répondre directement aux questions et faire le point ! J’ai piqué l’expression de « CEO Date » (comprenez « rencart avec la Directrice Générale » ^^) à The Yogipreneur

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