On vous trouve trop dispersée ? Voici la preuve que vous ne l’êtes pas..
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Extrait de ma newsletter du 4 janvier 2023…[/vc_column_text][vc_column_text]
J’ai un petit jeu à vous proposer.
Quels sont, d’après vous, les points communs entre tous ces projets :
- créer une ligne de carnets et de papeterie
- ouvrir une école pour apprendre à se connaître
- écrire des paroles de chansons qui font vibrer le coeur et mettent des mots sur ce que l’on ressent
- faire des portraits photo de gens talentueux
- faire de l’écriture intuitive pour se découvrir et apprendre à s’écouter
- faire des séances magiques pour se connecter aux messages de l’âme
- organiser des marchés de créateurs
- avoir un blog et organiser des rencontres entre blogueuses passionnées
- faire de la peinture abstraite avec de jolies couleurs joyeuses
Tous ces projets sont les miens. Certains que j’ai réalisés. D’autres non. Et puis ceux en cours.
De loin, on pourrait croire que je me disperse, que je vivote, que je fais mille choses en même temps. C’est vrai que j’aime faire plusieurs choses en même temps. Cela me donne du souffle, de l’élan en m’apportant le juste renouveau nécessaire pour maintenir et régénérer mon énergie.
Moi aussi, plus d’une fois, j’ai cru que je me dispersais, que je passais d’un projet à l’autre de manière aléatoire, que chaque jour j’avais une idée différente. C’est vrai, chaque jour, j’ai une nouvelle idée. J’ai la chance d’avoir une créativité féconde.
Pourtant, je ne me disperse pas.
Chacun de mes projets est l’expression d’une mission plus grande.
Prenons un peu de hauteur un instant.
Dans cette liste, vous voyez les mots, l’écriture, les images, les couleurs, l’expression.
Dans cette liste, vous voyez la découverte et la connaissance de soi.
Dans cette liste, vous voyez également la mise en avant de passions, de talents.
Ce sont les trois piliers de mon métier.
Mon métier n’a pas de nom, certes. Du coup, il est plus dur à imaginer pour celles et ceux qui ont besoin de lui pour se fixer.
Mais mon métier, et même plus profondément, ma raison d’être se résume à voir la beauté et les talents des gens.
Et les soutenir, les aider, les accompagner tout au long de ma vie, avec plein d’outils, plein d’idées, et plein de projets, à :
– Découvrir
– Honorer
– Exprimer
… cette beauté et ces talents en eux.
Avez-vous déjà été confrontée avec l’idée ou le jugement que vous vous dispersiez ? Que vous vous intéressiez à trop de choses différentes ? Faites l’exercice !
Reprenez l’atelier sur les rêves et projets dont je vous ai parlé dans ma newsletter. Notez pêle-mêle tout ce que vous aimeriez réaliser dans votre vie, et ajoutez-y tout ce que vous avez déjà fait !
Puis observez votre liste avec un peu de hauteur et de recul.
Quels sont les points communs entre vos différents projets et activités ? N’y a-t-il pas une cause plus grande qui soutient tout cela ? Quels sont les piliers de ce que vous entreprenez ou souhaitez entreprendre ?
Vous allez peut-être y découvrir votre fameux « pourquoi/pour quoi » : votre raison d’être, le fil rouge dans votre métier multiple.
L’écrit étant mon outil de prédilection pour trouver clarté, idées, réponses ou solutions, si vous ressentez le besoin de faire un grand point sur vous, votre business et l’harmonie qui en découle, n’hésitez pas à découvrir mon grand Atelier 2023 : Créer un Business à partir de soi . C’est un atelier d’écriture et d’expérimentation de 6 mois pour créer ou adapter votre business à vos mesures, afin qu’il vous soutienne, vous révèle et surtout, vous aille comme un gant ! Voici le programme.
Osons la dispersion !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1672872694458{padding-top: 10px !important;padding-right: 30px !important;padding-bottom: 30px !important;padding-left: 30px !important;background-color: #fff9f7 !important;} »]
[icon name= »paint-brush » style= »solid » class= » » unprefixed_class= » »] J’aide les entrepreneures à éviter le burn-out en leur apprenant à se connaître, s’honorer et s’exprimer dans leur business grâce à l’écriture intuitive, la photographie et le Human design. Découvrez comment révéler vos talents en cliquant ici.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Nene
Vraiment je suis un peu confu car l’idée de créer un business est ma prédilection. Car chaque idée qui se présente à moi je veux tellement la mettre en application avec les autres donc j’aimerais avoir des conseils pour pouvoir me focaliser sur un d’abord avant de me projeter sur les autres projets. Vraiment je suis abasourdi