Conseille

50 secrets pour réussir son business

23 avril 2016

J’aime beaucoup écrire des newsletters, car j’y parle à coeur ouvert de mes péripéties entrepreneuriales et de mes réflexions du moment. C’est un peu mon moment confidence à moi. Pour une fois, je vais répéter sur le blog une de mes dernières confessions newsletteresque.

50 secrets pour réussir son business ⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

J’ai remarqué, il y a peu, que les seuls projets que j’avais réussis dans ma vie, étaient ceux qui n’avaient pas été réfléchis.

Oh my Blog! est né d’une révélation en une semaine de vacances. J’ai trouvé mon âme sœur d’associée en un flash matinal (moi qui n’avait jamais envisagé l’aventure entrepreneuriale autrement qu’en solitaire). Talented Girls et le coaching ensoleillé ont été créés et lancés en 3 jours top chrono.

Seuls les projets les plus spontanés, guidés par ma seule intuition et protégés de mes doutes par la précipitation, ont été des succès.

Tous les projets mûrement réfléchis, qui ont fait appel à des business plans et autres brainstormings intenses, ont échoués dans leurs premières heures de vie.

J’ignore s’il y a une leçon à cela. Autre que l’intuition, si écoutée avec attention, ne se trompe jamais. Autre qu’un business plan dûment préparé ne fait pas le poids contre un projet rapidement lancé.

Ma dernière révélation en date : mon nouveau coaching ensoleillé.

Je me suis réveillée les yeux en « Eureka », je me suis écriée (dans ma tête) : « il faut que tu écrives un programme ! ». En une fraction de seconde, j’étais redressée, au bord du lit avec un papier et un stylo à la main, en train d’écrire les 50 leçons de business que j’avais apprises pour vivre de mes entreprises. Le tout m’a pris 5 minutes top chrono. Une révélation.

 

Est-ce que ce genre de choses vous arrive parfois ?

 

En quelques jours, ce nouveau coaching était ouvert et les inscriptions ont démarré immédiatement. Moi qui me cherchais depuis quelques temps sur la création d’un nouveau coaching, celui-ci confirme ma règle de l’intuition.

Pour la première fois, le coaching ensoleillé ne dure pas un mais trois mois. C’est un coaching entièrement autonome, donc vous pouvez avancer à votre rythme sans avoir peur d’être en retard pour mon bilan. C’est un coaching qui s’adresse aux entrepreneures en début d’activité. Si vous venez de faire un pas dans l’entrepreneuriat mais que vous vous sentez seule et perdue, ce coaching est fait pour vous !

Durant 12 semaines, nous allons couvrir une cinquantaine de conseils et d’exercices basés sur tout ce que j’aurais aimé savoir en démarrant mes entreprises. Je vous y confie les plus précieuses leçons que j’ai apprises grâce à Oh my Blog!, Blogschool et Talented Girls, ainsi que des exercices concrets pour appliquer chacun de ces conseils et voir un réel résultat.

Pour découvrir le détail de ce coaching, je vous invite ici.

50 secrets pour réussir son business Click To Tweet

Racontez-moi

Votre intuition vous aide-t-elle dans vos projets ?

Cet article vous a plu ?

Vous n'avez encore rien vu !

80% de mes articles sont exclusivement dans ma newsletter !

coaching-ensoleillé-talented-girls2

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply MagaliC 23 avril 2016 at 12 h 42 min

    Bonjour Anouk,
    C’est vraiment marrant de trouver ton article ajourd’hui car j’ai justement un billets dans mes brouillons qui traite exactement de ce sujet. Et il m’est venu suite à ce que tu as dit lors du dernier webinaire Blogschool suite à la question  »est-ce que vous aviez exactement en tête ce que vous vouliez mettre sur votre blog à vos débuts », ta réponse m’a fait pas mal réfléchir!

  • Reply Laurianne Kaprielian 24 avril 2016 at 7 h 52 min

    Bonjour!

    Oh oui!!! Un grand grand oui pour ce si bel article. Je travaille de la même manière. Je m’amuse même à dire qu’en tant qu’entrepreneure les 10 minutes les plus importantes de ma journée sont celles de mon réveil. L’heure qui suit me guide à trouver la trame de ma journée. Après le reste n’est que exécution. Au réveil j’ai les messages forts qui me guident au point que je peux revoir tout un projet en quelques secondes. Lancer une trame, une idée… je suis très spontanée et c’est avec cet outil que je dessine mes projets à succès. Mon intuition est mon metronome.

    J’irais même plus loin. Je ne procrastine jamais. Je laisse mon inuition avoir une parfaite maîtrise de la situation et me faire gagner un temps précieux. Mon luxe à moi c’est de prendre mon temps.

    Je conclurai en disant qu’à mes yeux mon triple A économique de mes projets sont Acceptation, amour et abandon ( lâcher prise). Intuition, le temps et ressentir son corps sont mes outils pour entreprendre avec succès.

    Pour agir avec sa juste vibration il faut réfléchir. Pour réfléchir à sa juste vibration il faut ressentir. Pour ressentir à sa juste vibration il faut être. ÊTRE soi c’est se reconnaître pleinement dans le corps et espace/temps. C’est accepter d’entrer en silence pour écouter cette intuition qui est notre allié!!!

    Merci infiniment pour cet article si bienveillant et qui inspire!

    Laurianne

  • Reply ollivaud 29 juin 2016 at 15 h 09 min

    Merci pour tous les précieux conseils qui fourmillent sur votre blog. L’intuition est effectivement à suivre, mais souvent la mise en place de projet (suite à une intuition) demande réflexion pour adapter cette intuition au mieux dans la réalité…

  • Laisser un commentaire

    Réinitialiser le mot de passe
    Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.