Inspire

J’ai vraiment envie de vivre.

17 avril 2016

Un grand changement est en train de se produire en moi, comme une nouvelle porte qui s’ouvre et me rapproche de ma vérité. Je suis en quête de sens et je sens que la réponse est là. Exceptionnellement, aujourd’hui, je vous fais part d’un de mes exercices d’écriture automatique, conseillé par mon amie Laurence. Laisser parler son coeur est toujours révélateur. Et salvateur.

J'ai vraiment envie de vivre ⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

J’ai besoin de vous écrire, je ne sais pas trop pourquoi. Je n’arrive pas à dormir, mes mots ne s’arrêtent pas. J’ai cette furieuse envie de vivre, juste envie d’être moi. Me défaire de ce qui me stresse et ce qui s’empare de moi.

J’ai vraiment envie de vivre, de profiter de chaque instant. D’écouter mes désirs, de vivre dans le présent. Comme si d’un coup, tel un boomerang, la vie s’emparait de moi. Elle veut me montrer quelque-chose, un nouvel angle, pourquoi pas. Elle veut me dire des mots, des langues, que je ne comprenais pas.

J’ai une furieuse envie de vivre, de découvrir et d’apprendre. De construire mes rêves, mes envies, d’entreprendre.

Suis-je vraiment partie dans la bonne direction ? M’y suis-je prise comme il fallait, pour accomplir ma mission ?

J’ai l’impression d’avoir grandi, des choses changent tout au fond, de moi mais je ne sais pas encore, ce que veulent dire ces sensations. Quelque-chose est en train de naître, une nouvelle vision ? De ce que la vie devrait être, pour être heureuse à ma façon.

J’ai vraiment envie de vivre, mes rêves vont se réaliser. Mais pas exactement de la façon dont je l’avais espéré.

J’ai l’impression que pour m’accomplir, me réaliser, j’ai besoin d’arrêter de me battre. De lever le pied.

Peut-être dois-je tout simplement faire une pause, prendre le temps, d’être et de découvrir qui je suis vraiment. Ai-je besoin d’être millionnaire ? De gagner des mille et des cents ? Ou dois-je rester les pieds sur terre, et profiter de chaque instant ?

Peut-être dois-je vraiment m’y faire, pour atteindre mes souhaits les plus grands, du futur dois-je me défaire, pour mieux savourer le présent.

Le futur est ce qui m’angoisse, j’y pense constamment. Peut-être faut-il que je me lâche, et que je me connecte à l’instant.

Je dois sûrement partir à la chasse, à l’aventure, à l’insouciant. Je dois me faire plaisir et faire ce que j’aime vraiment. Je pense qu’il faut que j’arrête de me poser tant de questions. Il faut vraiment que je vive. Que je vive, vraiment.

Qui est moi, qui es-tu ? Qui suis-je ? Quelles sont mes vraies aspirations ? Quels sont les rêves et les bonheurs qui finalement n’attendent pas ?

La réponse est là.

J'ai vraiment envie de vivre. Click To Tweet

Racontez-moi

Faites-vous de l’écriture automatique ?

Cet article vous a plu ?

Vous n'avez encore rien vu !

80% de mes articles sont exclusivement dans ma newsletter !

coaching-ensoleillé-talented-girls2

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Marielle 17 avril 2016 at 11 h 31 min

    Exactement mon état d’esprit du moment! Beaucoup de recul, de calme et de silence pour mieux s’entendre…de s’ancrer dans l’instant présent et d’en profiter, de VIVRE…étrangement ça m’apporte beaucoup de sérénité pour l’avenir. Et oui depuis la lecture de Julia Cameron… Écriture automatique tous les matins…avec les pages du matin…Et c’est très efficace!!!
    Bisous Anouk jolie !
    Marielle.

  • Reply Virginie 18 avril 2016 at 8 h 04 min

    Quel joli texte!
    Ecriture automatique, je ne connais pas, je vais aller voir de quoi il en retourne!
    A bientôt Anouk.

  • Reply labrucette 19 avril 2016 at 23 h 07 min

    C’est marrant, j’aurais pu écrire ça tout de suite maintenant. Je ne connaissais pas non plus l’écriture automatique. Est-ce que c’est comme la scriptophanie ? Je vais me renseigner. 🙂 Merci Anouk pour tes paroles pleines de sagesse. C’est un bonheur de te lire.

  • Reply Marina Gambier 20 avril 2016 at 7 h 59 min

    Belle rédaction réunissant toutes nos pensées nous entrepreneuses! Il est imprimé et conservé!

  • Reply papierpoesie 18 mai 2016 at 19 h 31 min

    Ce que tu dis résonne en moi 🙂
    Si tu as l’occasion, regarde les vidéos de Wayne Dyer sur Youtube, peut être qu’elles t’inspireront aussi. Vivre le présent et lâcher prise. Très dur et pourtant si simple…

  • Laisser un commentaire

    Réinitialiser le mot de passe
    Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.