LE secret pour donner envie d’acheter chez vous

comment donner envie d'acheter chez vous

Vous avez un super business mais du mal à vous démarquer de la concurrence ? Vous aimeriez attirer plus de clients et transformer plus rapidement les visiteurs en acheteurs ? J’ai peut-être l’ingrédient qu’il vous manque pour donner envie d’acheter chez vous !

comment-donner-envie-d-acheter-le-secret-pour-attirer-des-clients-chez-vous---talented-girls

Afin de vous faire découvrir mon secret pour attirer les clients, je vous ramène à vos années lycée !

Petit retour en arrière : vous êtes étudiante, c’est la fin de l’année et les fêtes se multiplient à tel point que vous hésitez à quelle soirée vous rendre samedi soir.

Vous commencez chez Brenda. L’ambiance n’est pas au rendez-vous, alors vous ne faîtes pas long feu et partez voir chez Brandon (oui, j’ai décidé de faire mes études à Beverly Hills) si la fête est plus folle.

Arrivée sur les lieux, la maison est pleine à craquer, la musique résonne à fond, les gens se déchaînent sur le dancefloor et ont l’air de s’éclater. Vous voyez d’ailleurs que vous n’êtes pas la seule à arriver et qu’attirés par l’ambiance délirante, les amis des amis des amis des amis viennent à leur tour s’incruster à la fête.

Brandon a bien compris le secret pour attirer les clients.

Sacré Brandon.

Les gens veulent participer aux fêtes où l’on s’amuse. Plus on s’amuse et plus la fête attire de monde.

Votre business doit être comme la fête de Brandon. Un endroit où l’on sait qu’on va passer un bon moment et se faire plaisir.

Qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service (et à moins de travailler dans un domaine de nature très sérieux et solennel), pour donner envie aux clients et attirer les amis des amis de leurs amis, il faut vous amuser.

Dans votre présentation, vos communiqués de presse, vos fiches produits et surtout (surtout !) dans votre discours, vous devez communiquer votre enthousiasme, votre énergie et votre plaisir. Créez une ambiance fun et les gens auront envie de venir en profiter et de s’amuser avec vous.

Pourquoi est-ce que postuler pour l’entreprise Google fait autant fantasmer ? Très honnêtement, qui a vraiment envie de travailler pour un moteur de recherche ?

Pourtant, Google a compris comment attirer les gens dans son entreprise. Il a rendu un sujet ennuyeux à mourir extrêmement fun ! Grâce à ses locaux délirants et sa philosophie d’entreprise « cool », il a su charmer les candidats et donner envie à n’importe qui de venir faire un job en rapport avec des algorithmes de moteurs de recherche (avouez que c’est fort).

Tout est une question de communication chères Talented Girls. Si Google a réussi à transformer une entreprise au domaine super barbant en un parc d’attraction, il n’y a pas de raison pour que vous ne réussissiez pas à attirer des clients avec vos produits/services qui, eux, sont passionnants !

Entraînez-vous un peu avec ces 3 petits exercices :

1/ Reformulez la présentation de votre entreprise de manière plus fun. Ne serait-ce que dans le ton de votre voix. Si vous dîtes que vous organisez des événements en baissant la voix, on va croire que vos événements sont soporifiques et on n’aura pas envie d’acheter vos services. Si au contraire, vous communiquez votre enthousiasme en racontant ce que vous faites, les gens seront attirés par la passion qui vous anime et auront, eux aussi, envie d’être transportés avec vous !

2/ Revoyez vos fiches produits et vendez-nous un peu de fun et de rêve ! Lister les qualités et dimensions de vos produits, c’est parfait et super utile, mais c’est tellement ennuyeux ! (avouez-le). Et si vous y mettiez un peu de fun ? Ou au moins un peu d’enthousiasme. Vous savez que l’on peut ressentir la peine ou la joie que vous avez eue à écrire ces mots… Vous n’aimeriez pas que l’on ressente que vous vous êtes sacrément embêtée à écrire votre fiche produit, n’est-ce pas ? Voici quelques exemples de fiches produits sympathiques qui montrent qu’on n’a pas besoin de faire du grand humour. Quelques petites tournures un peu fun, un brin d’enthousiasme et l’envie de faire passer un bon moment à celui qui va vous lire suffit !

* Spray fun et son homard *

MiGoal et ses todo listes *
(une description courte et efficace – en VO)

Made of Sundays et ses décals trop mignons *
(en VO)

3/ Créez un univers d’entreprise super fun ! A l’instar de Google qui a su rendre les algorithmes sexy, de Michel et Augustin qui créent des yaourts dans leur bananeraie déguisés en vaches (vous n’avez pas à aller jusque là), de Mailchimp qui envoie vos newsletters grâce à son chimpanzé postier ou encore Headspace qui rend la méditation super ludique, mettez une touche d’originalité dans votre entreprise.

La règle d’or : créez un univers qui vous ressemble. Soyez toujours fidèles à vous-mêmes et n’essayez pas de copier les gens (car vous leur feriez tout simplement de la pub…). Inspirez-vous et appropriez-vous les idées en les traduisant à votre sauce. Qu’est-ce qui vous amuse ? Qu’est-ce qui vous anime ? Comment pouvez-vous transmettre votre joie, votre entrain, votre humour dans votre entreprise ? Est-ce avec une déco de bureau décalé ? Une mascotte rigolote ? Un nom d’entreprise atypique ? Une plume pleine de fantaisie ? Une anecdote sympathique en guise d’introduction de votre pitch ?

 

En un mot comme en douze : AMUSEZ-VOUS

 

Ajoutez votre petite dose de fun à ce que vous faîtes, c’est tellement plus agréable pour vous et pour vos clients. Pas besoin de faire de votre entreprise une grosse blague, mais ajoutez quelques notes de fantaisie, des éléments qui feront sourire votre public et lui donner envie de venir s’amuser avec vous.

Get the party started, comme dirait Brandon.

 

Quelle est votre astuce pour rendre votre business sympathique ?

Cet article vous a plu ?

Vous n'avez encore rien vu !

80% de mes articles sont exclusivement dans ma newsletter !

coaching-ensoleillé-talented-girls2

9 Comments

  • 1 mars 2015 at 6 h 56 min — Reply

    c’est rigolo cette article car j’ai passé la semaine à changer ma boutique et la mettre à mon image et même si je n’ai pas eu de ventes c’est +++ de visites c’est dèjà bon signe

  • 2 mars 2015 at 18 h 50 min — Reply

    Bonjour Anouk ! j’ai découvert ton blog il y a peu de temps et même si j’ai presque 40 ans de plus que toi, tes articles m’enchantent à chaque fois !!! Bravo pour celui-ci ! j’ai adoré les lien vers les boutiques « fun » que tu présentes … un grand merci pour tous tes conseils et tes articles plein d’humour !

    • Anouk_Talgirls (Author)
      2 mars 2015 at 19 h 00 min — Reply

      Merci beaucoup Marie pour ces compliments qui me font très plaisir !

  • 3 mars 2015 at 12 h 18 min — Reply

    Youhouuu! Trop fière d’être prise en exemple! Merci Anouk.

  • 4 mars 2015 at 16 h 53 min — Reply

    Han ! Anouk, je kiffe de chez kiffe ! Quand j’ai choisi de communiquer « citrouille » (ma mascotte), j’étais un peu un extra-terrestre dans l’univers de la rédaction… N’empêche maintenant, quand mes clients en voit une, ils pensent à moi 😉

  • 8 mars 2015 at 19 h 25 min — Reply

    Ahah! J’adore moi aussi. Il ne me reste plus qu’à rendre mes recettes au chou kale plus amusantes 😉

  • Marielle
    16 mars 2015 at 22 h 45 min — Reply

    Je vais garder cet article dans ma boîte à lire et le relire régulièrement!!!

  • 12 juillet 2015 at 11 h 56 min — Reply

    Salut Anouk et salut tout le monde,

    Je découvre ton blog et il est vraiment génial !! Merci pour tous les super conseils que tu partages !

    J’ai particulièrement apprécié cet article. Eh oui, dans notre business, c’est un peu comme chez le marchand de glaces, il faut donner envie, sinon personne n’achète 🙂

    Ce que j’ai fait sur mon site c’est de raconter mon histoire perso, sans chercher à enjoliver et en toute honnêteté. En gros, j’ai été Cadre très stressée dans un bureau pendant 2 ans. Et le Yoga m’a sauvé la vie ! Puis je suis devenue prof de Yoga pour partager tous ses incroyables bienfaits autour de moi ! Et même si je me suis sentie gênée au début, j’ai vraiment raconté ce que je ressentais et à quel point je me sentais mal à l’époque ! Et du coup mes lectrices et élèves me disent très souvent qu’elles se retrouvent beaucoup dans mon histoire ! Comme quoi, il ne faut pas avoir peur d’être sincère et authentique et de se dévoiler un peu 🙂

    Ce serait mon conseil pour rendre son business sympathique !

    A bientôt !
    Claudia du blog http://www.yogapassion.fr
    « Vivez en toute sérénité »

  • 1 juin 2017 at 11 h 17 min — Reply

    J’adore ton article et il m’a fait prendre conscience qu’il est important de rester soi-même!
    Du coup je refais les fiches de mon site Jolies Fêtes en mettant une pointe d’humour car finalement je suis une fille qui aime bien rigoler et faire de l’humour.

    Au départ j’ai lancé ma boutique pour aider les gens à créer de super fêtes, originales et personnalisées mais en cours de route j’ai perdu mon humour et les fiches produits ne reflètent pas du tout qui je suis et ce pourquoi j’ai décidé de créer la boutique Jolies Fêtes mais grâce à toi tout cela est fini! Bon, pour l’instant je n’ai refait que 2 fiches … mais je compte bien continuer .Cela ne plaira peut-être pas à tous les clients mais au moins je serais en accord avec moi même ! Encore merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.