Imagine.
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
NE RATEZ AUCUN ARTICLE : ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
[/vc_column_text][vc_column_text]
Imagine.
Imagine qu’un jour le regard des autres ne te fasse ni chaud ni froid.
Imagine chaque reproche que l’on te fait devenir un sujet léger. Cela ne t’atteint pas. Tu aimes en rigoler.
Imagine que tu puisses parler de toi sans gêne.
Imagine que ton poids, ton salaire, tes défauts, tes erreurs soient des sujets que tu abordes naturellement et sans peine.
Imagine que l’on respecte qui tu es : tes choix, tes idées, tes avis, tes décisions. Sans plus jamais te juger.
Imagine que tu n’aies plus peur de donner ton avis. De dire les choses qui fâchent. Que tu n’aies plus à cacher ce que tu ressens.
Imagine que tu n’aies plus peur de faire des erreurs, de te tromper, de bifurquer et d’avancer publiquement sur ton propre chemin tortueux.
Imagine que tu tentes l’impossible. Imagine que tu choisisses la voie qui te plait, celle qui te ressemble, celle qui t’anime. Et que tu laisses derrière toi tout ce qui te freine.
Imagine que chacun de tes choix soit dicté par l’envie d’être fidèle à toi. Que tout prenne sens sous tes pas, que la fluidité et l’évidence te fassent faire des bonds immenses.
Imagine que tu améliores ton cercle. Que tu t’entoures uniquement de ceux qui t’illuminent. Et que tu t’éloignes de ceux qui t’épuisent et te minent.
Imagine que tu arrêtes de vouloir te justifier. Que tu troques les « pardon, je » pour les « je te pardonne ».
Imagine que ta vie soit libre et lumineuse. Que tu n’aies plus besoin d’approbation. Que tu n’aies plus à chercher l’amour des gens pour être heureuse.
Imagine ta vie remplie d’amour, d’attention, de confiance, de bienveillance. Imagine que tu deviennes inspirante. Magnétique. Motivante.
Imagine ton stress diminuer, tes peurs s’affaiblir, ton ambition décupler.
Imagine que plus rien n’est grave. Que tu peux compter sur toi et sur ceux qui comptent pour toi.
Imagine ce sentiment. Crois-moi il est enivrant. Ce sentiment je l’ai eu, et le garde précieusement depuis maintenant 2 ans.
Tout a changé dans ma vie depuis cette décision : celle de m’accepter inconditionnellement.
C’est un processus long mais tellement fructueux. De décider un jour d’accepter mon « je ».
J’y vais pas à pas, je dépasse chaque peur. Et rien dans ma vie n’est plus libérateur.
S’accepter.
C’est admettre publiquement qui on est entièrement. La face A et la face B. On n’a plus rien à cacher.
S’accepter, c’est s’assumer en entier. Être vulnérable, authentique et croyez-le bien plus sympathique.
S’accepter, c’est accepter les autres. C’est les inviter à être eux-mêmes pour tous se mettre au même niveau.
S’accepter, c’est se dépasser, se mettre à nu et se trouver beau. Être entière, ne plus se cacher. Être vraie. Être vue telle que l’on est.
S’accepter entièrement, c’est l’arme infaillible contre les jugements. On ne peut pas reprocher à quelqu’un ce qu’il a déjà accepté. C’est s’aimer inconditionnellement, ses travers comme ses talents. C’est admettre qu’on est petit et faible, mais fort intéressant.
Pour cette nouvelle année, si je n’avais qu’un vœu, sans hésitation, voici ce que je veux : que vous aussi, vous acceptiez votre « je ».
[/vc_column_text][vc_separator color= »white »][vc_raw_js]JTNDc2NyaXB0JTIwdHlwZSUzRCUyMnRleHQlMkZqYXZhc2NyaXB0JTIyJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZzdGF0aWMubWFpbGVybGl0ZS5jb20lMkZkYXRhJTJGd2ViZm9ybXMlMkY0MDU0Mzg0JTJGdjFzNGwyLmpzJTNGdjI2JTIyJTNFJTNDJTJGc2NyaXB0JTNFJTBB[/vc_raw_js][/vc_column][/vc_row]
8 Comments
-
Julie Fit
Ohlala c’est très fort ce que tu dis là. C’est le rêve de beaucoup de monde je pense !
-
Laure
Yes !!! La base de tout, accepter ce que l’on est et faire en fonction de cela 😉 merci Anouk pour cet article si positif et motivant !
-
Popfit
Bel article ! L’acceptation est aussi un précepte bouddhiste que l’on apprend à pratiquer jour après jour, la méditation m’aide aussi beaucoup sur ce plan! 😉
Est ce que tu veux bien partager le titre de ton livre qui a tout changé ? Merci ?? -
-
Emilie COGNAC
Joli article qui aborde une question essentielle mais épineuse. L’estime de soi se travaille mais c’est un long processus.
-
Kelly
C’est un bel article très inspirant. Comme tu le dis, c’est un processus long, mais je pense que c’est le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir 🙂
-
ER
Peut-on s’accepter tout en voulant s’améliorer sur certains points (défauts, habitudes gênantes…) ?
Marylou
J’adore ton style d’écriture, et le message aussi. J’espère que ton voeux pourra se réaliser, on en a tous tellement besoin !
Plein de bisous, t’es merveilleuse 🙂