Au fond tu sais où tu vas, mais tu mets des plombes à y aller.
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Extrait de ma newsletter du 13 novembre .
L’autre jour, je faisais du tri dans mes millions de carnets, et je suis retombée sur un petit carnet que j’avais rempli durant l’été 2018. Mon chéri et moi avions emmené ses grands parents à la mer, et pour nous remercier, ils nous avaient offert le séjour dans une jolie chambre d’hôtel avec vue.
Ce que j’aime les chambres avec vue ! J’ai passé littéralement tout mon séjour sur le bureau face à la mer, en pensant que c’était à peu près ma définition du paradis.
À cette époque, j’étais en pleine recherche de mon projet professionnel. Je venais d’arrêter le coaching ensoleillé avec le sentiment que c’était moi qu’il fallait que je coache désormais.
Alors je noircissais et noircissais des pages de mon joli carnet à la recherche d’indices sur mon « après ».
Puis l’indice est apparu, comme une évidence :
« Je veux faire du portrait ».
Nous étions en juillet 2018 et je venais de mettre le doigt sur ce que j’allais faire de mon après.
Avance rapide, nous sommes en avril 2021, j’ai l’impression qu’à chaque fois que je me trouve, je me re-perds. J’ai oublié l’existence de ce carnet et de cette chambre vue mer. Mon année est compliquée, après le covid, je ferme l’une de mes entreprises, et les clients ne sont pas au rendez-vous. Je fais, pour la première fois de ma vie, le même rêve deux nuits d’affilée : je rêve que je crée une offre qui s’appelle le Portrait Business, où j’aide les gens à mieux se connaître pour dessiner les contours de leur business sur-mesure. Je me dis que mon inconscient et mes guides en ont eu marre de me voir tourner autour du pot, alors ils m’ont envoyé un coup de pouce ni vu ni connu.
J’ai l’impression de vivre une épiphanie. Je crée l’offre et depuis, j’ai chaque mois de merveilleuses clientes avec qui nous faisons un travail précieux. Je me sens enfin alignée avec mes besoins, mes valeurs, ma vision et mes outils. J’ai trouvé l’accompagnement qui m’épanouit.
Alors que s’est-il passé depuis juillet 2018 ?
C’est un phénomène que je retrouve souvent autour de moi : on sait où l’on va, mais le savoir ne signifie pas y être. Notre direction est simplement annoncée.
C’est la route qui commence.
Une route qui nous permet de traverser nos peurs, nos doutes, nos blocages. Une route qui nous permet d’enrichir nos connaissances et notre expertise en nous formant. Une route qui nous permet de tester des choses, d’affiner, d’explorer, de nous tromper, d’observer.
Une route qui nous permet d’accepter ce qui est bon pour nous.
Une route qui nous permet de nous sentir en confiance et de nous faire confiance.
Une route plus ou moins longue avant d’arriver à l’étape annoncée.
J’ai annoncé que ma direction était le portrait, il y a 3 ans. Peut-être as-tu annoncé ta direction hier, peut-être l’as-tu annoncée il y a 10 ans.
3 ans, c’est le temps qu’il m’a fallu pour accepter que mon rôle n’était pas de réparer, mais de voir, de comprendre, de permettre, de créer l’espace pour mes clientes.
C’est le temps qu’il m’a fallu pour renforcer ma confiance à l’aide de formations, d’apprentissages, d’outils et de rencontres.
C’est le temps qu’il m’a fallu pour grandir et ouvrir les yeux sur la valeur de mon travail.
C’est le temps qu’il a fallu pour dépasser mes peurs, mes doutes, et tester des choses pour confirmer ma direction.
C’est le temps qu’il m’a fallu pour faire de la place et me sentir prête.
Il y a de grandes chances pour que tu saches déjà où tu veux aller. Au fond de toi tu le sais, ta route sera peut-être d’oser le dire tout haut et croire que c’est possible. Tu penses que tu te cherches, mais en réalité, tu es en train d’avancer sur la route vers tes souhaits.
À chaque pas que tu fais, tu travailles sur tes doutes, tu affines ta vision, tu acquiers des savoirs, tu nettoies ce qui bloque, tu fais de la place, tu organises ton espace, tu enrichis ton expertise, tu prends confiance en toi.
Tu prends confiance en toi.
Finalement, la route vers ce que l’on cherche est la route nécessaire pour prendre confiance en soi.
Soit-elle courte ou interminable, faisons confiance au processus.
And enjoy the ride.
Tu es sur la bonne voie.
(Relire cette phrase plusieurs fois si besoin)
[icon name= »camera-retro » style= »solid » class= » » unprefixed_class= » »] Sur ma photo, un souvenir d’une autre vie, quand je vivais à Melbourne en 2012 et que j’ai pris la ferme décision d’être à mon compte et de créer un magazine de soutien aux talents féminins qui s’appellera « Talented Girls ». Projet qui verra le jour, sous une autre forme… deux ans plus tard. Le timing ✨
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_js]JTNDc2NyaXB0JTIwdHlwZSUzRCUyMnRleHQlMkZqYXZhc2NyaXB0JTIyJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZzdGF0aWMubWFpbGVybGl0ZS5jb20lMkZkYXRhJTJGd2ViZm9ybXMlMkY0MDU0Mzg0JTJGdjFzNGwyLmpzJTNGdjI2JTIyJTNFJTNDJTJGc2NyaXB0JTNF[/vc_raw_js][/vc_column][/vc_row]
Aurore
Merci ! Cette article est une révélation !