Welcome home !
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Bonjour cher journal,
Comme cela m’avait manqué d’écrire ici !
Il y a quelques semaines, j’ai quitté le dernier réseau social sur lequel je partageais. J’ai essayé de m’y contorsionner pendant plusieurs années, sans jamais parvenir à m’y sentir bien. Cela me prenait du temps, de l’énergie et ne me procurait que dépendance et frustration.
En quittant ce dernier, j’ai retrouvé quelque-chose qui m’est cher : le plaisir d’écrire. J’ai réinvesti ma newsletter, mon endroit de partage préféré. Je l’ai remaniée pour y mettre encore plus de créativité.
Puis petit à petit, à force de multiplier les envois, j’ai eu l’idée de ré-ouvrir mon blog, que j’ai désormais envie d’appeler journal. Pour permettre aux gens qui, comme moi, se sentent rapidement submergés par l’information et la boîte mail qui déborde, de venir me lire quand bon leur chante et surtout : à leur rythme.
Ma newsletter restera l’endroit de toutes les exclusivités et je ne partagerai pas systématiquement ici ce que j’y écris là-bas. Mais ce double espace me permettra d’assouvir mon besoin illimité d’écrire sans craindre de déranger.
Me voici donc, cher journal, heureuse de te retrouver après toutes ces années. Toi, l’espace par lequel tout à commencé, il y a maintenant 8 ans. Grâce à toi, j’ai pu réaliser tant de rêves, notamment celui de créer des entreprises et de vivre de ce que j’aime.
Tu as été l’espace idéal, à l’époque où je cherchais un journal intime en ligne, pour accueillir mon besoin vital d’écrire et d’exprimer ce qui se trouvait en moi. Un lieu pour héberger ma soif de découvertes et de partage et ma créativité débordante.
Après deux livres écrits comme des journaux de bord, c’est donc naturellement que ce format viendra recueillir la suite de mes aventures. Je compte bien t’utiliser, cher journal, pour raconter ma mission de vie, qui elle, n’a pas changé : gagner ma vie en faisant ce j’aime. Vaste projet !
C’est une promesse que je me suis faite quand j’avais 20 ans. Cela date un peu maintenant. Et je n’ai jamais cessé de l’explorer.
Une promesse qui demande une vraie exploration de soi, pour apprendre à se connaître, à décoder son fonctionnement, définir ses envies et ses valeurs, honorer ses joies et ce qui nous fait vibrer.
Un vrai engagement pour se délester de ses conditionnements, de ses envies de plaire et de satisfaire, de son besoin d’être intégré.e.
Désapprendre à danser avec le regard extérieur, et guider son propre regard vers l’intérieur.
Se regarder autrement, se regarder entièrement. Oser se regarder. Et se donner la place et la chance d’exister et de s’exprimer.
C’est une course de fond dans un chemin profond, cher journal. C’est revenir à la base et à l’essence. Tout déconstruire pour ne garder que l’essentiel.
La joie.
Cette énergie déclencheuse des plus belles conséquences.
Ce début de parcours, je l’ai raconté dans mon livre. J’aimerais poursuivre son récit ici.
À qui s’adresse ce journal :
À toutes les personnes qui aiment lire en plus de 2 200 caractères. Aux personnes qui ont envie de vivre une vie de kif et souhaitent trouver le courage de créer leur propre voie. Les personnes qui aiment sortir des sentiers battus. Qui veulent une richesse pleine de joie et de sens. Aux personnes qui désirent vivre à leur rythme et pas à celui qu’on leur impose. En composant leur vie et leur métier comme ils l’aiment, comme ils se sentent bien dedans : une vie à leurs mesures.
Au plaisir de t’écrire donc, cher journal. Et surtout, de vous écrire, chères personnes qui me lirez.
Que l’aventure commence…
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1619018803784{padding-top: 10px !important;padding-right: 30px !important;padding-bottom: 30px !important;padding-left: 30px !important;background-color: #fff9f7 !important;} »]
[icon name= »envelope » style= »regular » class= » » unprefixed_class= » »] Pour me lire dans votre boîte mail
[icon name= »book-open » style= »solid » class= » » unprefixed_class= » »] Pour lire mes journaux de bord
[icon name= »paint-brush » style= »solid » class= » » unprefixed_class= » »] Pour travailler avec moi.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Nathalie
Quel bonheur de te retrouver sur ce blog en plus de tes newsletters. C’est marrant comme moi aussi j’ai cette énergie d’écrire partout. Et mieux et plus longuement que sur les réseaux. De mon côté c’est ma newsletter que je relance. Hâte de te lire le plus souvent possible.