Inspire

Un bilan de fin d’année de ses fiertés

4 janvier 2016

Les bilans de fin d’année, on en fait toutes, moi la première, mais cette année, j’avais envie de quelque-chose d’un peu particulier. Cette année, j’aimerais commencer une petite tradition…

Fini les bilans de fin d'année barbants, je vous propose un petit jeu sympa basé sur vos fiertés ! Bonus : vous pouvez l'envoyer à votre futur vous !⎟Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures !

 

Le problème du bilan de fin d’année, c’est qu’on a du mal à se souvenir de tout ce qui s’est passé en un an ! Sauf événements exceptionnels, la tâche n’est jamais aisée lorsqu’il convient de se rappeler toutes les choses accomplies, dépassées, réussies, achevées. En tant qu’entrepreneures, nous sommes tellement focalisées sur la vitesse de nos résultats que nous nions presque la valeur de nos petits accomplissements.

 

Pour cela, j’aimerais vous proposer un jeu.

 

J’ai trouvé l’idée chez ma chère Denise, auteure de Get Rich Lucky Bitch. Je l’ai un peu revisitée à ma sauce. Il en va ainsi :

1/ Ouvrez un document sur votre ordinateur et dressez une liste de 1 à 50.

2/ Mettez en titre : 50 choses que je suis fière d’avoir accomplies en 2016.

3/ Efforcez-vous de trouver 50 choses qui ont fait votre fierté en 2016. Cherchez dans tous les recoins de votre vie : business, amour, relations, santé, famille, projets, voyages, finances, bonnes actions, compétences, développement personnel, révélations, peurs affrontées, difficultés dépassées etc etc.

4/ À chaque fierté notée, efforcez-vous de trouver la suivante en vous demandant : « quoi d’autre ? » (ou imaginez Georges Clooney vous dire avec charme et caféine : « what else ? »)

5/ Allez jusqu’à 50 ! Notez même les plus petites fiertés, les plus essentielles, les plus classiques, les plus traditionnelles. Soyez fières !

6/ Une fois votre liste terminée, rendez-vous sur le site FutureMe.org et copiez-collez la liste dans le corps du mail.

7/ Réglez la date d’envoi au 31 décembre 2017.

8/ Répétez l’opération l’année prochaine et observez vos progrès.

Non seulement, vos fiertés passées vous mettront en joie mais elles vous montreront à quel point vous avez progressé. Rien de tel qu’une petite piqûre de rappel de toutes ces choses que vous avez accomplies et qui ne sont que de lointains souvenirs pour vous rendre compte que si, finalement, malgré les frustrations et les objectifs toujours plus grands, vous en avez accomplies des choses. Et des belles.

 

Soyez-en fières.

Mes fiertés à moi ?  En 2015 : Avoir officilialisé mon entreprise n°2 / Avoir doublé mes statistiques de blog / Avoir commencé le yoga et la méditation / Avoir dépassé mes blocages psychologiques à l’argent / Avoir acheté un vrai lit / Avoir trouvé un régime durable et adapté / Avoir parlé en public pour Talented Girls / Avoir fait le tour des îles de l’Océan indien en amoureux… et une quarantaine d’autres !

En 2016 : Être retournée en Australie / Avoir doublé et triplé mes chiffres d’affaires / Avoir énormément progressé en vidéo / Avoir retrouvé ma sérénité / Avoir avancé sur mes projets d’installation / Avoir découvert le quantique / Avoir trouvé ma mission / Avoir accepté mon poids et mon image / Avoir une consommation plus responsable… et une quarantaine d’autres !

Un bilan de fiertés de fin d'année... à s'envoyer ! Click To Tweet

Racontez-moi

Quelle est votre plus grande fierté 2016 ?

Cet article vous a plu ?

Vous n'avez encore rien vu !

80% de mes articles sont exclusivement dans ma newsletter !

coaching-ensoleillé-talented-girls2

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Emilie 4 janvier 2016 at 12 h 43 min

    Super idée ce bilan positif, on est tellement trop souvent négatif et même négative… hum, hum… Ma plus grande fierté, c’est la création de ma société, mais je vais dès ce soir me pencher sur ma liste de 50.

    • Reply Anouk_Talgirls 4 janvier 2016 at 12 h 56 min

      Félicitations Emilie !! Tu vas voir la liste de 50 va te donner plein de baume au coeur !!

  • Reply Sabrina 4 janvier 2016 at 16 h 20 min

    C’est une super idée ! j’ai commencé ma liste sur papier mais j’ai très envie de la poursuivre sur mon ordi et de me l’envoyer le 31 décembre 2016. J’enverrai par la même occasion la liste de mes intentions pour 2016 🙂 Merci pour l’idée !

    • Reply Anouk_Talgirls 5 janvier 2016 at 10 h 27 min

      Ouii on peut s’envoyer plein de choses pour le 31 décembre 2016, je trouve que c’est un moyen très sympa de s’envoyer de la motivation !

  • Reply Claire 5 janvier 2016 at 10 h 33 min

    Super idée je vais la mettre à la sauce gratitude ! M’autorises-tu à m’en inspirer pour faire un article sur mon blog ? D’autre part je suis super heureuse de concocter enfin une belle formation en ligne pour apprendre à cultiver la gratitude ! Ahhhh enfin je me lance après 2 ans et demi de persévérance, de partage avec passion sur mon blog et 170 articles publiés ! 2016 verra aussi un livre sur le même thème publié dans une belle maison d’édition qui est venue me chercher ! Yes j’ai de quoi être fière ! Pour te remercier pour tout ce que j’apprends chez toi, je t’offre ma formation quand elle sera prête (sans doute à la fin de ce beau mois de janvier) Tell me belle Anouk ! Gratitude is the way ! Claire

    • Reply Anouk_Talgirls 5 janvier 2016 at 13 h 11 min

      Coucou Claire, oui tu peux faire un clin d’oeil à mon article sur ton blog 😉
      Merci beaucoup pour ta formation, cela me ferait super plaisir de la lire car la gratitude est très importante pour moi ! Je te suis donc reconnaissante de cette jolie attention, merci beaucoup !

  • Reply Céline 6 janvier 2016 at 0 h 01 min

    J’adore les listes de ce type mais je reconnais que j’ai souvent du mal à m’y coller sérieusement. Je suis pourtant convaincue des good vibes que cela nous renvoie et c’est le meilleur moyen de se motiver et d’apprécier réellement le chemin parcouru 😉 Tiens, j’ai bien envie de relever le défi cette année finalement !

  • Reply faismoicroquer 7 janvier 2016 at 20 h 52 min

    J’adore le concept ! Merci pour cette excellente idée !

    • Reply Anouk_Talgirls 8 janvier 2016 at 12 h 27 min

      Contente que ça te plaise !

  • Reply Enfin prête à accueillir 2016 – Leaf 9 janvier 2016 at 7 h 53 min

    […] voici ceux que j’ai beaucoup aimé lire ces derniers jours : ♡ Marie ♡ Maïder ♡ Anouk ♡ Överways ♡ […]

  • Reply steph63 5 janvier 2017 at 18 h 51 min

    Je crois que ma plus grande fierté est d être rester moi même d avoir refuser la facilité pour poursuivre mes rêves…et d en avoir capturé un à la veille de noël…? merci pour cette jolie idée.

  • Reply Julie lit au lit 5 janvier 2017 at 21 h 45 min

    Excellente idée! Merci <3

  • Laisser un commentaire

    Réinitialiser le mot de passe
    Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.