J’ai testé : Vendre et mettre en avant ses créations
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
NE RATEZ AUCUN ARTICLE : ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
[/vc_column_text][vc_column_text]
La Bible des entrepreneures créatives existe et elle s’appelle : Vendre et mettre en avant ses créations. J’ai eu la chance de pouvoir le lire et voilà ce que j’en ai pensé!
Quand mon amie Sophie-Charlotte Chapman m’a proposée de lire son deuxième livre : Vendre et Mettre en avant ses créations, je n’ai pas hésité une seconde ! Enfin un livre qui allait s’adresser à toutes les entrepreneures créatives et qui allait les aider dans leur point faible : la vente.
Car à force de côtoyer des créatrices, de les aimer et de les coacher, j’ai bien compris que le vrai plaisir de la créatrice, c’est avant tout de créer. La vente, la communication, le marketing… c’est souvent effrayant et on ne sait pas trop comment s’y prendre !
Le livre de Sophie-Charlotte et Sandrine Franchet est une bible pour moi car il aborde de manière simple et très accessible tous les aspects de l’entrepreneuriat créatif. De la gestion des stocks, à la prospection, à la création de blog en passant par le juridique, Vendre et mettre en avant ses créations est un livre vraiment complet et qui traite des bases à connaître absolument pour faire tourner sa boutique de façon optimale.
Il vous prend par la main et vous guide de façon claire pour apprivoiser tous les domaines « effrayants » de l’entrepreneuriat créatif.
Sophie-Charlotte et Sandrine illustrent, dans chaque chapitre, leurs propos par des interviews très pertinentes : des créatrices, mais également des professionnels de l’entrepreneuriat ou des marques telles que Hellocoton ou A Little Market, pour connaître les dessous de ces sites indispensables aux créatrices.
Même si je ne suis pas créatrice, ce livre m’a beaucoup appris car ses conseils sont transférables dans d’autres domaines de l’entrepreneuriat.
Il rappelle qu’avoir un produit, c’est bien. Mais le vendre, c’est mieux.
Si vous ne l’avez pas encore, je vous conseille de vous le procurer rapidement. Vous ne le regretterez pas !
Vendre et Mettre en avant ses créations, éditions Eyrolles.
[bctt tweet= »Mon avis sur le livre « Vendre et Mettre en avant ses créations » » username= »jeananouk »]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »white »][vc_text_separator title= »Racontez-moi » color= »pink » el_width= »50″][vc_column_text]
Avez-vous lu ce livre ?
[/vc_column_text][vc_separator color= »pink » el_width= »50″][vc_separator color= »white »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_js]JTNDc2NyaXB0JTIwdHlwZSUzRCUyMnRleHQlMkZqYXZhc2NyaXB0JTIyJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZzdGF0aWMubWFpbGVybGl0ZS5jb20lMkZkYXRhJTJGd2ViZm9ybXMlMkY0MDU0Mzg0JTJGdjFzNGwyLmpzJTNGdjI2JTIyJTNFJTNDJTJGc2NyaXB0JTNFJTBB[/vc_raw_js][/vc_column][/vc_row]
5 Comments
-
-
Nathalie
Bonjour, je suis intéressée à acheter ce livre mais j’en voudrais savoir s’il est Européen? Je suis au Canada et les lois ne sont pas pareil.
Merci
latelierdedelphine
Il est dans ma to read list !!!