Ma mission : affronter vos peurs

Apprendre-a-affronter-ses-peurs-pour-réaliser-ses-rêves-sur-talentedgirls.fr

J’ai toujours eu peur de tout. Petite, c’était des clowns, du bruit de la perceuse, de l’histoire des 3 petits cochons, des poussières dans le bain. Maintenant, c’est de l’avion, de conduire, de parler aux gens. Pourtant, mon métier c’est d’organiser des événements; je pars en voyage seule chez des inconnus environ deux fois par an et je m’entraîne régulièrement à prendre le volant.

Avoir peur n’est pas le contraire d’avoir du courage, bien au contraire !
Je vous montre comment ?

Apprendre-a-affronter-ses-peurs-pour-réaliser-ses-rêves-sur-talentedgirls.fr

Pour moi, avoir peur vient avec le désir de vouloir la dépasser. Aller au-delà de cette crainte. Car faire ce que j’aime est plus fort que mes peurs. Créer des liens et rencontrer des personnes talentueuses est plus fort que ma peur d’aborder les gens, de parler en public ou de parler de moi. Voyager et découvrir d’autres pays sont des passions plus fortes que ma peur de l’avion. Être libre de mes déplacements est plus important que ma peur de la voiture.

Alors j’apprends et je me force à dépasser mes peurs. Et des peurs on en a toutes. Imaginez un peu : si vous n’aviez peur de rien, que feriez-vous aujourd’hui ?

Révéler ses talents, ça fait peur. Vivre de sa passion, ça fout les jetons. Je sais que chacune d’entre vous, au fond d’elle, a une peur, une croyance limitante qui l’empêche de réaliser ses rêves.

Mon but, avec Talented Girls, c’est d’affronter vos peurs. Ou plutôt nos peurs.

Car au fond, nos peurs sont toutes les mêmes : j’ai peur de ne pas y arriver, j’ai peur de ne pas gagner assez d’argent pour faire vivre ma famille, j’ai peur que cela ne dure pas, j’ai peur de quitter mon travail que je déteste, j’ai peur de changer de voie, j’ai peur que les gens n’aiment pas ce que je fais, j’ai peur de ne pas avoir de succès, j’ai peur de décevoir mes proches, j’ai peur d’échouer, et la liste continue…

 

Vos peurs sont les mêmes que les miennes.

 

La force qui m’anime, c’est la foi indestructible que j’ai envers nos talents et notre capacité à y arriver. J’ai confiance en moi, mais j’ai encore plus confiance en vous. Et ma mission, chères Talented Girls, c’est de prendre nos peurs et de les faire disparaître. Les attrapper, les passer à la machine à 90°C et les faire ressortir minuscules et ridicules.

En d’autres termes, j’aimerais faire un pacte avec vous : si j’arrive à réaliser mes rêves et à dépasser mes peurs, alors je veux que vous compreniez qu’il n’y a aucune raison que vous n’y arriviez pas, vous aussi. Ne commencez pas à formuler des excuses dans vos têtes, vous pouvez y arriver. Point.

2015 est pour moi une année très décisive. J’ai beaucoup de challenges à accomplir et j’ai placé la barre plutôt haute. Mon but est de dépasser mes peurs, de réussir mes défis et de partager avec vous mes galères, mes réussites et surtout mes leçons. Je veux utiliser mon expérience pour vous rassurer et vous aider à vous approcher de vos projets avec plus de confiance.

 

Envie de savoir quelles peurs
vais-je passer à la moulinette cette année? 

 

 Fixer mes prix à leur juste valeur et les assumer sans rougir. Les amies, préparez-vous à avoir des sueurs froides car cette année, je multiplie mes prix par 10. Oui, vous avez bien lu, par 10. Un défi qui fout les chocottes mais un défi nécessaire pour faire vivre mes projets et continuer à aider les gens sans virer au burn-out… ou à la rue. Un défi difficile mais hautement réalisable s’il est bien préparé. Et si ce défi est réussi, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas augmenter vos prix.

 Me vendre. Je sais que ce terme en fait frissonner plus d’une ! Cette année, pour Oh my Blog!, nous allons passer à la vitesse supérieure et chercher des sponsors à long terme. L’art de la négociation va être un tout nouvel apprentissage pour moi et j’ai hâte de m’y atteler et de vous raconter mes expériences !

 Réaliser mes rêves. J’ai 3 grands rêves dans la vie : être chef d’entreprise, être propriétaire et faire le tour du monde. J’ai créé deux entreprises quasiment en même temps (ne suivez pas mon exemple, sauf si vous êtes aussi maso que moi) qui en sont à leurs touts débuts, remplis de belles promesses. 2015 sera pour moi l’année de la transformation. Mon objectif est de travailler dur pour mettre en place les rouages qui permettront à chaque entreprise d’assurer de futurs revenus (à peu près) réguliers. Après un an de tâtonnement, il est temps de mettre le système en place pour que notre 3e année soit une année rodée sur le plan logistique et financier. C’est quand mes efforts paieront que je pourrai confirmer mon rêve n°1 et me rapprocher de mon rêve n°2 !

 

Mon blog est ma mission.

 

Avec cette liste d’objectifs (très ambitieux) à réaliser, je brise une première peur : celle d’échouer. Mieux : histoire d’augmenter ma vulnérabilité (quand je vous disais que j’étais maso), je vous fais une promesse.

Je veux vous prouver qu’il est possible de réaliser ses projets rêvés, si on y croit, qu’on est conscient des efforts et obstacles à rencontrer et qu’on travaille dur pour y arriver. Je ne dis pas que c’est facile. C’est difficile, c’est fatigant, mais c’est réalisable et ça vaut le coup. Dans 365 jours, quand j’y serai arrivée et que j’aurai trouvé (conseil magique n°1 : même en cas d’incertitude, l’utilisation du futur est plus motivante que celle du conditionnel) la recette pour atomiser ces boules au ventre et autres croyances limitantes, vous me promettrez de reconsidérer vos peurs et d’essayer de les affronter vous aussi ?

Alors, challenge accepted ?

N'ayez pas peur d'être une VIP !

Recevez mes conseils + bons plans directement dans votre boîte mail !

4 Comments

  • 19 janvier 2015 at 22 h 02 min — Reply

    Vouii, serrons-nous les coudes, moi aussi, j’ai pour objectif de dépasser mes peurs, cette année!
    Je te souhaite du courage et beaucoup d’optimiste et j’espère que tes rêves ainsi que les tiens (et les miens =p) se réaliseront!

  • 20 janvier 2015 at 10 h 12 min — Reply

    Merci pour toute cette énergie que tu dégages Anouk !
    De l’autre côté du globe, je reçois tes ondes positives et je crois moi aussi que tout est possible.
    Au plaisir de te lire.

  • Marielle
    20 janvier 2015 at 10 h 53 min — Reply

    Même pas peur!!!!

    OUI OUI et OUI…
    Comme cela résonne, aujourd’hui!!!je visite tout à l’heure un local…pour une boutique, comment te dire, j’imaginais ça loin, loin loin, une opportunité? un challenge? le bon choix? est ce que je vais arriver à obtenir le financement? arriver à aller au bout??? Partagée entre 2 sentiments, si je n’y arrivais pas? Et si j’y arrivais?
    Alors oui j’ai peur, mais j’y vais quand même!
    Bisous et merci!
    Marielle.

  • 20 janvier 2015 at 23 h 17 min — Reply

    Je suis convaincue ! Je prends le même chemin, j’avais déjà posé les premières briques et ton article me conforte dans ma décision !

Leave a Reply