C’est avec bonheur que je vous présente la pétillante Camille, créatrice de Jolis Môments, des événements pour futurs parents et enfants. Camille s’est gentiment proposée de partager son histoire avec les Talented Girls que vous êtes pour aider et inspirer toutes les porteuses de jolis projets. Elle réalise actuellement son rêve de toujours en devenant une entrepreneure accomplie et épanouie ! Courrez vite découvrir son univers magique plein de douceur enfantine ! Merci Camille !
Après mon bac, j’ai fait une école bac+4 à Bordeaux (EFAP : Ecole française des attachés de presse et des métiers de la communication) ainsi qu’un master à Sciences Po Toulouse spécialisée Conseil et expertise. Durant ces 5 années d’études j’ai fait de nombreux stages dans des entités différentes pour découvrir autant de façon de travailler et d’aspects de la communication.
Mes études finies, j’ai commencé à travailler dans une grosse entreprise puis en agence de communication mais sans être vraiment emballée. Il me manquait du “terrain”, de la création, ce que j’aimais vraiment.
Quand et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat ?
Depuis toute petite je savais que je voulais monter mon entreprise, être à mon compte et pouvoir m’exprimer de cette façon.
Même si ce constat était plus que clair, il m’a fallu un peu de temps avant d’avoir le déclic et LA bonne idée de projet. J’ai cherché à allier à mes compétences, mon expérience, ce qui me plaît et correspond à ma personnalité, mes envies.
J’ai décidé de créer Jolis Môments, créateur d’événements pour futurs parents et enfants en janvier 2012 et j’ai mis toute mon énergie à me faire connaître et montrer de quoi je suis capable.
J’ai beaucoup douté, peu dormi et passé beaucoup de temps derrière le PC pour tenter d’éclore sur la toile, préparer ma communication, des partenariats. Au départ, c’est difficile de se dire qu’on est rien, que personne ne sait qu’on existe.
J’ai passé beaucoup beaucoup BEAUCOUP de temps à travailler sur mon site, mon blog et les réseaux sociaux. Ce qui est drôle, c’est que je ne suis pas une férue d’informatique et des réseaux sociaux à la base. Mais depuis la lancement de Jolis Môments, j’ai découvert un univers étonnant et des compétences que je ne me connaissais pas.
Depuis quelques mois et après plus d’un an où ce n’était pas le cas, oui j’arrive à vivre de mon entreprise. Il a toujours des choses à mettre en place et à travailler pour avoir plus alors je m’y attelle !
Pendant 1 an et demi, j’avais pris un petit job à côté et en horaires aménagés pour avoir un salaire fixe le temps de lancer Jolis Môments. Cela m’a permis d’avoir l’esprit plus tranquille.
Le plus difficile ce sont toujours les critiques. Même si je sais qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, je pense que pour chaque entrepreneur c’est pareil : notre entreprise c’est “notre bébé”, on n’aime pas qu’on y touche.
Pour surmonter les difficultés, heureusement il y a la famille, mon fiancé, mes amis. Je pense qu’ils croient tous énormément en Jolis Môments et s’impliquent beaucoup.
Le renouvellement créatif des idées pour chaque événement, pour le rendre unique, inoubliable ! Toutes les rencontres que l’on peut également faire et les dynamiques qu’elles peuvent créer. Et plus que tout : voir mes projets se concrétiser !
Récemment, j’ai eu la très bonne surprise d’apparaître parmi les 50 jeunes entrepreneuses de 2014 sélectionnées par la chaîne June TV. Une excellente nouvelle, très inattendue surtout quand on ne sait pas que l’on est nommée !
Les premiers mois ont été difficiles : j’étais sans arrêt sur internet, sur mon site et les réseaux sociaux pour ne rien louper. Je culpabilisais tellement à l’idée de rater quelque chose. Je ne me rendais pas compte que cette attitude pouvait empiéter sur ma vie privée.
Et puis, je me suis forcée à lâcher du lest lorsque j’ai arrêté le job que j’avais en parallèle. Je me suis imposée un rythme et aussi du temps de libre !
Chargée ! Mes journées s’articulent entre la rédaction d’articles pour mon blog, leurs publications sur les réseaux sociaux, répondre aux emails, aux demandes de devis, préparer les envois de produits de ma boutique en ligne, les rendez-vous extérieurs et la préparation des événements du week-end !
De ne pas hésiter à frapper aux portes, à se faire aider, de persévérer et d’y croire toujours !
Retrouvez le joli univers de Camille sur son site Jolis Môments
Découvrez l'histoire de Camille , la créatrice de @JolisMoments ! Cliquez pour tweeter
1 Comment
J’ai vraiment apprécié cet article et en même temps cette découverte qui reste dans mon domaine, un peu de mon univers en tant que créatrice ! Oui, je fais un peu le même parcours c’est amusant ! Merci pour ce partage♥