On construit ce que l’on n’a pas.

On construit ce que l'on n'a pas. Ou comment trouver son idée de business⎟ Talented Girls, conseils business, développement personnel et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

 Ce texte est extrait de ma newsletter ensoleillée du 26 juin 2017 

Chères Talented Girls,

J’espère que vous allez bien.

Tout à l’heure, en lisant l’histoire d’une cliente au coaching sur-mesure, ma plume a commencé à trembler et l’urgence d’écrire, de vous écrire, s’est déclenchée. Je remercie cette belle âme, qui se reconnaîtra, de m’avoir inspirée…

On construit ce que l’on n’a pas.

Je n’avais pas confiance en moi pour réaliser mes rêves d’entreprendre, alors j’ai construit deux entreprises créatrices de confiance.

Je n’avais pas de formation en blogging quand j’ai commencé à bloguer, alors j’ai construit une école pour apprendre à bloguer autrement.

Je n’avais pas l’encouragement de mon papa dans toutes mes décisions de la vie, alors j’ai construit le coaching ensoleillé.

C’est intéressant, quand on creuse, de voir pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Pourquoi nous construisons ce que nous construisons. J’ai découvert que la seule partie qui n’était pas comblée dans ma vie était la source de mon énergie aujourd’hui.

À travers un exercice d’écriture automatique, j’ai compris, que ce manque-là était devenu ma mission de vie.

On construit ce que l’on n’a pas. En réalité, je pourrais m’arrêter là.

Qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un DIY, d’un potager, inconsciemment, on comble un manque, une nécessité. Quelque-chose que l’on n’a pas eu et qui nous a marqué. Désormais, on tente, implicitement, de conjurer le sort en réparant le passé.

Alors, on construit, de nous-même, ce qui nous a manqué.

 

On construit ce que l'on n'a pas. Ou comment trouver son idée de business⎟ Talented Girls, conseils business, développement personnel et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr

Cet article vous a plu ?

Vous n'avez encore rien vu !

80% de mes articles sont exclusivement dans ma newsletter !

Share this post

Related Posts

J'ai peur de ne pas être parfaite ! Une peur qui me donne envie de m'arracher les cheveux ! ⎟ Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! www.talentedgirls.fr J’ai peur de ne pas être parfaite 17 septembre 2016
arrêter d'être influencée par les ambitions des autres pour recentrer son business et gagner en sérénité⎟Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures ! Je copie sur toi 22 décembre 2017

2 Comments

  • 4 août 2018 at 11 h 03 min — Reply

    Merci pour ces mots tellement inspirants, ils mériteraient d’être lus par tous 💖(je me suis permise de les citer dans mon dernier article, en mettant un lien vers ton blog bien sûr 😁). Merci encore 🙏

  • 31 décembre 2018 at 19 h 58 min — Reply

    Bonjour Anouk, je découvre ton blog et je suis sous le charme fou. En quelques lignes et quelques articles (tes souhaits de bonnes années, ta bio, etc…) je lis et ressens l’énergie positive que j’ai décidé d’avoir sur ma vie. Merci <3
    Pour rebondir sur ton article "On construit ce que l'on a pas " je te (vous) partage un extrait du livre que je suis entrain de lire et qui fait écho à ce que tu dis : (Petit manuel de navigation de l'âme, de la part d"un gardien de phare. De Sabrina Philippe):
    " J'ai choisi mon bateau, même si c'est un radeau (…) et donc voilà la question qui en découle: Si vous aviez choisi votre histoire de vie, que seriez-vous venu apprendre? Imaginez-vous comme une âme qui va descendre sur terre et qui choisit son école en fonction des enseignements que vous devez approfondir ou acquérir… Ces parents ne sont pas très aimants mais cela va me permettre de transformer ma rancoeur en amour, ce corps n'est pas très valide mais je vais pouvoir ainsi développer d'autres aptitudes et voir au-delà des apparences…etc. (…) en se plaçant dans cette position de choix, l'ensemble de ces épreuves prend sens. Chaque obstacle, chaque souffrance est un apprentissage (…) Et si vous aviez choisi votre histoire de vie, que seriez-vous venu apprendre?"

    Au plaisir de continuer à te lire
    Cyrielle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.