Sarah de Bellonatural nous raconte son histoire !
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
NE RATEZ AUCUN ARTICLE : DEVENEZ UNE TALENTED GIRL VIP !
[/vc_column_text][vc_column_text]
Sarah est une vraie touche à tout ! Ses multiples vies professionnelles l’ont amenée à pousser les portes de l’entrepreneuriat et à créer une gamme d’huiles cosmétiques naturelles venues du Brésil : Bellonatural. Cette passionnée vit actuellement entre la France et le Brésil pour développer son rêve. Son interview fraîche de simplicité, va vous faire voyager et surtout vous inspirer ! Merci pour ce beau partage Sarah !
Bonjour Sarah, parle-nous un peu de toi !
J’ai eu un parcours professionnel multiple et divers avant d’être entrepreneur. J’ai commencé dans la sociologie et l’ethnologie puis je suis passée par la restauration, la musique, la photo, la peinture, la décoration d’intérieur et enfin Bellonatural. Toutes ces expériences m’ont construite et finalement se recoupent.
Quand et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat ? Comment furent tes débuts ?
Je me suis lancée en 2011 en faisant le pari fou d’une nouvelle vie avec beaucoup d’inconscience. Du coup, c’était un peu chaotique mais aujourd’hui les choses se stabilisent.
Vis-tu actuellement de ton entreprise ?
Pas totalement, j’espère être dans une année charnière pour passer le cap.
Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ce métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?
Le plus difficile est l’isolement auquel j’ai été confrontée et l’état d’esprit français qui n’est pas toujours très encourageant auprès des jeunes entrepreneurs. Mais les choses changent, je trouve qu’il y a un dynamisme qui s’instaure en France depuis 2 ans autour des entrepreneurs et des communautés d’entraide qui naissent.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?
La liberté et la création, se dire que tout est possible.
As-tu une anecdote à nous faire partager ?
Mes fournisseurs sont brésiliens, il y a donc une différence culturelle dans la gestion du business qui a donné lieu à quelques quiproquo au début. Mais aujourd’hui, je vis une bonne partie du temps au Brésil, je suis à moitié brésilienne 🙂 et je connais les codes.
Comment parviens-tu à gérer ton temps entre ta famille/vie privée et vie professionnelle ? Des astuces à partager avec nos lectrices ?
Ce n’est pas toujours facile car je travaille à la maison et vis entre 2 pays, le Brésil et la France. J’ai mis en place des petites routines que j’effectue à Rio comme à Paris qui me permettent de structurer mes journées et de profiter de ma famille et de mes amis.
Comment c’est une journée typique, pour toi ?
Je commence ma journée par une méditation et mon yoga avant de travailler. Je m’oblige à déjeuner sans ordi et sans téléphone et à sortir de la maison 1 fois dans la journée. Avant de mettre ça en place, je me levais, allumais mon ordi et me couchais avec mon ordi. Pas terrible et au final moins efficace que de structurer mes journées avec des pauses pour moi qui me permettent d’être plus performante et beaucoup moins stressée !
Dernière chose, j’évite de travailler le soir, ça m’empêche de dormir !
Quelles sont les 3 ressources (sites, applis, livres) qui ont changé ta vie d’entrepreneure ?
– La vache pourpre de Seth Godin
– Un super livre sur le référencement dont j’ai mangé le nom, il est sur mon bureau à Rio et là je suis à Paris, ça fait partie des difficultés d’être entre 2 endroits 🙂
– Un blog une fille que je viens de découvrir et que je trouve super bien fait avec plein d’astuces.
Si tu l’avais su plus tôt, quelle erreur aurais-tu préféré éviter ?
Commencer sur des marchés de niche est bien plus efficace. Il vaut mieux investir dans une vente de proximité (amis des amis, petits revendeurs, etc …) qui peut faire effet boule de neige que de s’attaquer à un marché trop large en pensant qu’on va toucher plus de personnes, car on ne fait pas le poids face à des mastodontes qui ont une assise financière.
Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?
Croire en son projet à 300% car on est le miroir de son projet, s’entourer, échanger, ne pas rester isolée. À plusieurs, on va plus loin.
Merci beaucoup Sarah !
[/vc_column_text][vc_separator color= »white »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_cta_button2 h2= »Ne ratez plus d’interview de Talented Girls » style= »rounded » txt_align= »left » title= »Texte sur le bouton » btn_style= »rounded » color= »blue » size= »md » position= »right » accent_color= »#efefef »]Recevez mes conseils + bons plans directement dans votre boîte mail ![mc4wp_form][/vc_cta_button2][/vc_column][/vc_row]
Laisser un commentaire