Florence de Floasis Events nous raconte son histoire !
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NE RATEZ AUCUN ARTICLE : DEVENEZ UNE TALENTED GIRL VIP !
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Florence est une touche-à-tout et ça lui réussit ! Elle l’a d’ailleurs très bien traduit dans son métier puisqu’elle est depuis 5 ans à la tête de Floasis Events, une agence de création d’événements. Cette passionnée de communication se lance d’ailleurs tous les ans des défis de projets originaux pour se faire connaître à moindre coût et assouvir son goût pour la créativité et le challenge ! J’étais très inspirée par l’interview de Florence, cette entrepreneure aux multiples talents. J’espère que vous le serez aussi ! Merci à toi ma belle Florence !
Je m’appelle Florence, j’ai 33 ans, je suis originaire de Nantes et j’habite actuellement à Paris avec mon mari. Ce sont mes deux régions de prédilection pour exercer mon métier.
J’ai créé mon agence de wedding planner, Floasis Events, en 2009, après une maîtrise de lettres, un master en communication et quelques expériences professionnelles.
Quand et pourquoi as-tu décidé de lancer Floasis Events ?
Petite, je voulais être professeur de danse. J’ai toujours souhaité être à mon compte. J’aime travailler de façon autonome, mener des projets sans concession et la gratification que cela procure !
Lorsque le statut auto-entreprise a vu le jour, j’ai sauté sur l’occasion pour être une des premières organisatrices de mariages en France. L’événementiel est un métier, je mets au service des futurs mariés ma rigueur en matière d’organisation, ma créativité pour la décoration et un carnet d’adresses de qualité, leur faisant ainsi gagner beaucoup de temps.
Comme pour toute création d’entreprise, j’ai fait un business plan, créer un site web, constituer mon carnets d’adresses et réseauter.
Des forums comme celui des Mompreneurs.com sont bien utiles pour poser sans complexe toutes nos questions.
J’ai ensuite réalisé quelques actions de communication : j’ai, entre autres, créé un salon du mariage, je suis également rédactrice pour plusieurs webzines dédiés au mariage.
Vis-tu actuellement de ton entreprise ?
Chaque entreprise est unique et a son lot de responsabilités mais organiser le plus beau jour de la vie d’un couple ne permet aucun raté. Je suis donc très investie auprès de mes clients, leur offrant une grande disponibilité. Je vis donc de Floasis Events mais serais curieuse de connaître mon taux de rentabilité horaire 😉
Floasis Events manque de visibilité : utopiste, j’espère que des blogs ou des magazines vont m’appeler pour parler de mes projets, mais c’est très souvent payant. Mais je vais beaucoup m’y consacrer cette année. Je vais me déplacer pour rencontrer les personnes influentes et développer un nouveau projet web.
J’adore la variété qu’offre le métier de wedding planner : déco, coordination, commercial, relation client, budget, communication… Aucune journée ne se ressemble. On rencontre également des prestataires formidables, passionnés par leur métier, c’est très agréable.
Je me suis mariée après la création de Floasis Events. Ma sœur qui était témoin alors dit dans son discours que c’était un coup marketing, tout le monde a bien ri !
Je n’ai pas d’enfants, ce qui facilite les choses. Je peux convenir d’un rdv avec des clients à 20h si ça les arrange sans culpabiliser.
Sinon, j’ai un agenda sur lequel je note ce que je dois faire sans le surcharger. Il est nécessaire également de s’octroyer des déjeuners entre amies et d’avoir des projets personnels pour que ce métier reste un plaisir.
Je me connecte à mes mails pro et facebook au saut du lit pour m’inspirer des derniers shooting déco de mes contacts.
J’essaye ensuite de construire une journée équilibrée entre la mise en œuvre des mariages et l’amélioration de la visibilité de l’agence. Chaque année, je conduis un lourd projet en matière de communication qui me tient à cœur. Et si les retombées sont là, c’est encore mieux !
Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?
Un wedding planner ne devient pas wedding planner parce qu’il a aimé organiser son mariage. C’est le fruit d’une longue démarche cohérente de par ses études, ses aptitudes etc.
Vous aurez affaire à des clients d’un certain âge (entre 30 et 50 ans), financièrement à l’aise (cadre supérieur, profession libérale) mais aussi très exigeants. Je pense donc qu’il faut avoir une certaine maturité pour répondre à leurs besoins.
Je pense qu’il est également impératif d’être soutenue par le conjoint. Son aide peut aussi bien être technique, financière que psychologique.
Retrouvez Floasis Events par ici ! Merci beaucoup Florence !
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